Comment retirer rapidement une bague coincée de votre doigt

N’avez-vous jamais essayé une bague légèrement trop petite pour vous chez le bijoutier, ou tenté de retirer une des vôtres par une journée chaude et ensoleillée ? Dans un cas comme dans l’autre il y a fort à parier que le bijou soit resté coincé à votre doigt en faisant mine de ne plus jamais en bouger. Après un petit moment de panique vous avez peut-être utilisé une de ces astuces pour retirer la bague coincée à votre doigt gonflé ; dans le cas contraire il ne vous reste plus qu’à les noter.

comment-retirer-une-bague-coincee-facilement

Retirer sans effort une bague trop petite de votre doigt

C’est une situation parfois embarrassante qui a pu vous arriver à l’occasion d’un essai un peu trop empressé ; une seconde d’emballement et vous voilà avec une bague au doigt, très jolie à porter mais impossible à retirer. De la même façon à l’occasion d’une journée particulièrement chaude, vous avez peut-être eu envie de retirer un ou plusieurs de vos anneaux qui ont obstinément refusé de bouger.

Survient alors un moment de confusion pendant lequel vous vous voyez avec le bijou pour toujours coincée sur le doigt. Avec quelques minutes devant vous et un peu de matériel, vous allez heureusement pouvoir dénouer cette situation en un tour de main.

1 – Utiliser un corps gras

C’est peut-être l’idée qui vous viendra en premier lieu, en effet quoi de plus évident afin d’aider votre bague à glisser le long de votre doigt que de graisser ou lubrifier la peau ? Pour cela tout est bon, vaseline, huile de beauté ou de cuisine, savon et même beurre si vous n’avez que ça.

Appliquez le produit de votre choix au dessus et au dessous de la « zone qui coince » et faite tourner la bague jusqu’à ce que celle-ci commence à se déplacer.

2 – Faire désenfler vos doigts

Quand le temps est chaud et même lourd, nous sommes nombreux à souffrir d’une mauvaise circulation sanguine et donc, à voir « gonfler » différentes parties de notre corps comme les jambes, les pieds mais aussi les doigts. Si tel est votre cas et que vous souhaitez retirer un bijou bloqué à votre main, ne vous précipitez pas !

Élevez la main au dessus de votre épaule pour faire circuler le sang ou plongez-la dans un récipient d’eau froide pour quelques minutes ; vous verrez cela va tout changer ! Quelques instants après, vous pourrez faire descendre votre bague aisément.

3 – Essayer la technique du bolduc

Peut-être la plus pratique de toutes car elle ne nécessite que peu d’outil et peut être mise en œuvre n’importe où. Glissez l’extrémité d’un morceau de bolduc sous la bague à l’aide d’un objet fin comme un cure-dents par exemple et enroulez ensuite le reste sous le bijou jusqu’à l’articulation en serrant un peu mais pas trop afin de ne pas vous faire mal.

Il va ensuite suffire de tirer doucement sur le côté qui se trouve au dessus de la bague afin de la faire bouger sans effort. À noter que vous pouvez également utiliser du fil à coudre ou même du fil dentaire si vous an avez sur vous.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Alex 22 septembre 2016 - 19 h 30 min

    Pourquoi je ne peux voir que le début des bons plan mais je peux pas descendre pour voir leur utilisation ?

  2. Sebastien 22 septembre 2016 - 19 h 48 min

    Bonsoir, il y a un peti bug sur notre application. Le problème sera corrigé dès que possible. En attendant, rendez-vous directement sur ce bon plan via votre PC ou bien votre mobile depuis un navigateur et non via notre application.