Calculer le temps de votre itinéraire RATP gratuitement et facilement

A l’instar de Mappy.fr le site de la RATP offre la possibilité de calculer son itinéraire gratuitement. Ce service vous permettra donc de prévoir et d’optimiser le temps de tous vos trajets en métro, en RER, en bus ou en tramway.

Accessible par internet, sachez également qu’il existe une application pour iPhone téléchargeable gratuitement et donnant les plans, horaires et les informations du trafic.

itinéraire ratp

Calculer le temps de votre itinéraire avec la RATP

 

C’est très simple, en se connectant sur le site de la RATP, on tombe sur une rubrique itinéraire. Une fois dessus, il suffit alors d’indiquer sa station ou son lieu de départ, ainsi que l’heure à laquelle on veut partir, puis d’indiquer sa station ou son lieu d’arrivée. En quelques secondes seulement, on obtient le trajet le plus rapide et le temps qu’il faudra pour l’effectuer.

Ce service ne s’applique pas seulement au métro, mais également au bus, Noctilien, RER et Tramway. Une version mobile existe pour ce site et cette rubrique. Les personnes ayant un iPhone ont alors l’opportunité de télécharger gratuitement l’application « RATP » permettant d’accéder à toutes les informations concernant ses services et notamment ses itinéraires.

Grâce à cette application mobile, il est possible d’accéder rapidement à la carte des réseaux, aux plans de métro ou de bus, mais également aux horaires et aux informations au sujet du trafic. N’hésitez pas à la télécharger si vous avez un iPhone et que vous empruntez souvent le réseau de transport parisien en commun de la RATP.

N’oubliez pas que le transport en commun est le meilleur moyen de faire des économies sur vos trajets. Il est effectivement plus économique d’utiliser les transports en commun que la voiture, surtout dans une ville comme Paris, où les embouteillages et les prix de stationnement élevés sont deux aspects qui nous encouragent à choisir le bus, le métro ou le tramway plutôt que l’automobile.

Pour calculer votre itinéraire RATP, cliquez-ici et pour télécharger l’application sur iPhone, cliquez-là !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !