Comment desimlocker un portable gratuitement : guide pratique

Desimlocker un téléphone portable signifie le débloquer, c’est-à-dire lui permettre d’utiliser plusieurs cartes SIM de différents opérateurs Orange, Bouygues, SFR ou encore Free Mobile.

Si cette technique est souvent mise en oeuvre par les magasins de téléphone mobile contre rémunération, nous vous proposons ici un petit guide qui vous permettra de desimlocker votre téléphone portable quel qu’il soit. Bien évidemment, cette technique est légale et gratuite.

débloquer portable

Débloquer son téléphone mobile

Pourquoi desimlocker un téléphone portable ?

 

Le « desimlockage » est une technique qui permet donc d’utiliser plusieurs cartes SIM avec un seul et même téléphone mobile. La grande majorité, pour ne pas dire la totalité des mobiles sont bloqués.

La plupart du temps vendu avec un abonnement, le mobile ne peut ainsi fonctionner qu’avec la carte SIM de l’opérateur qui procure l’abonnement (Bouygues, SFR, Orange, etc…).

 

Votre opérateur débloque gratuitement votre portable

 

À l’heure où de nombreux opérateurs de téléphonie proposent des forfaits moins chers et sans engagement (SOSH by Orange, B and You de Bouygues, RED de SFR ou encore Free Mobile), la tentation de changer de forfait est grande.

Ainsi lorsqu’on souhaite changer d’opérateur, on se trouve alors souvent obligé de changer d’appareil, à moins que l’on débloque son téléphone. Heureusement et il est bon de savoir que le déblocage du téléphone portable que vous possédez, peut être exécuté gratuitement par votre opérateur.

Cependant, cette intervention ne peut être effectuée que trois mois après la signature de votre contrat. Un délai trop long qui pousse certains abonnés à acheter un portable chez leur nouvel opérateur. Ainsi selon votre opérateur, retrouvez tout simplement ci-dessous, les informations utiles qui vous permettront de débloquer votre téléphone mobile.

  • Desimlocker un portable Bouygues : il faut appeler ce numéro 634 ou  bien cliquez ici !
  • Desimlocker un portable Orange : il faut appeler ce numéro 3970 ou bien cliquez ici !
  • Desimlocker un portable SFR : il faut appeler ce numéro 1023 ou bien cliquez ici !
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !