Transport parisien en commun gratuit pendant la nuit du Nouvel An 2015

La RATP en partenariat avec la SNCF et le STIF ne dérogera pas à la règle et nous annonce tout comme les années précédentes avant le passage à la nouvelle année, que durant la nuit du Nouvel An 2015 du 31 décembre au 1er janvier, les transports parisiens en commun seront gratuits afin d’assurer des déplacements plus sûr à tous ceux qui auraient un peu trop forcé sur le champagne.

transport paris ratp nouvel an 2015

Transports RATP gratuits (métro, bus, trains et rer) pour la 1ère nuit de la nouvelle année 2015

Les transports parisiens en commun gratuits pendant la nuit du Nouvel An 2015

 

Ainsi afin de permettre un voyage plus sûr et plus facile (au lieu de prendre sa voiture) aux parisiens ayant l’intention d’arroser comme il se doit le passage à la nouvelle année 2015, la RATP, la SNCF et le STIF ont décidé d’être de nouveau prévoyant en mettant une nouvelle fois en place leur traditionnel dispositif qui garantira la gratuité des transports parisiens en commun (trains, métros, RER et bus) dans la région d’Ile-de-France pendant la nuit du mercredi 31 décembre 2014 à partir de 17h au jeudi 1er janvier 2015, 12h.

Les lignes de métro et les RER

 

La RAPT assurera l’accès gratuit sur ses 6 lignes de métro et stations à partir de 2h15 jusqu’à l’heure de reprise du service habituel à 5h30. Mais attention certaines stations seront fermées. L’accès aux trains RER sera aussi gratuit pendant toute la nuit du nouvel An 2015.

  • Métro ligne 1
  • Métro ligne 2
  • Métro ligne 4
  • Métro ligne 6
  • Métro ligne 9
  • Métro ligne 14

lignes métro ratp

Les bus du réseau noctilien

 

Le réseau Noctilien (bus de nuit) sera également accessible sans frais. Il sera en service de 0h30 à 5h30 et adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (Métro, RER).

Vous pourrez retrouver l’ensemble des informations liées au transports parisien en commun gratuits pour le Nouvel An 2015 en cliquant sur ce lien !

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service client de la RAPT qui est joignable par téléphone au 32 46 (0.34 euro la minute depuis un poste fixe) et disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h et de 9h à 17h les samedis, les dimanches et les jours fériés.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !