Autoroute Eco pour économiser sur les prix des péages

Entre le prix du carburant, de l’assurance et de l’entretien de son véhicule, la note grimpe à toute vitesse pour les automobilistes. Et si l’on y ajoute à cela le prix des péages, nos trajets en voiture commencent à devenir très onéreux, surtout lorsque l’on emprunte régulièrement l’autoroute pour aller au travail ou pour partir en week-end ou en vacances.

C’est pourquoi afin de vous aider à économiser de l’argent sur les prix des péages sur les autoroutes, on vous propose ce nouveau petit dossier pratique dédié au site internet « Autoroute eco » !

faire des économies sur le prix des péages autoroutes

Péage d’une autoroute

Autoroute Eco pour économiser sur les frais de péages

Payantes, les autoroutes grèvent le budget des français ayant à les utiliser pour se rendre au travail, en week-end ou en vacances. En effet, le système de péages n’a pas été conçu pour que les automobilistes réalisent des économies. Bref, à chaque kilomètre parcouru sur l’autoroute le portefeuille en prend un coup.

Et pourtant, il est possible de mettre en oeuvre quelques astuces malines et tout à fait légales pour réduire passablement le prix de ses tickets de péage. Mais pour cela il faut être parfaitement organisé et avoir effectué quelques recherches avant d’emprunter l’autoroute.

  • L’idée est donc de planifier tous ses déplacements sur l’autoroute à la lettre, ou plutôt à la sortie près. En effet, toutes les entrées et sorties d’autoroutes ne sont pas au même prix. Et c’est justement cela qu’il faut savoir utiliser à bon escient.

Ainsi avant de prendre la route, assurez-vous de trouver les entrées et les sorties les moins chères du réseau routier afin de réaliser des économies de péages, même s’il vous faudra pour cela faire un crochet par une sortie intermédiaire. Vous perdrez assurément quelques minutes de votre temps mais vous dépenserez moins d’argent.

  • Pour ce faire, il existe un site plutôt pratique appelé www.autoroute-eco.fr

Ne pas hésiter à emprunter les sorties intermédiaires

Après avoir planifié votre trajet dans les moindres détails (vous pouvez même aller jusqu’à chercher les stations essences les moins chères) vous saurez quels accès vous devrez prendre pour réduire vos frais de péages, et cela même si vous devez faire un petit détour par une sortie intermédiaire. La théorie c’est bien beau mais qu’en est-il de la mise en pratique ?

faire des économies péages avec autoroute eco

Astuce d’autoroute éco pour payer moins cher ses tickets de péages

Pour faire simple, admettons que vous devez aller d’un point A à un point B et qu’en ayant comparé les prix de toutes les sorties intermédiaires vous avez remarqué qu’en empruntant la sortie C entre les deux vous réaliserez une économie non négligeable.

Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir l’alternative C. En choisissant d’effectuer un détour par cette sortie vous aurez à payer votre premier ticket à un prix moins élevé que si vous l’aviez payé à votre sortie définitive de l’autoroute (point B). Un nouveau ticket vous sera donné lors de votre nouvelle entrée sur l’autoroute. Étant donné que la distance de C à B est plus courte que celle de A à B, vous payerez moins cher une nouvelle fois.

Au final, vous aurez économisé quelques euros sur votre trajet et sur certaines portions, le gain peut-être d’au moins 20%. Certes les économies ne sont pas énormes mais en temps de crise, elles sont toutes bonnes à prendre. A vous de tester !

Et sensiblement dans le même registre à savoir sur le transport, on vous propose également de découvrir des astuces pour réduire sa facture de carburant, pour laver moins cher sa voiture et bien entretenir de le moteur de son véhicule.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !