Comment faire un répulsif anti-moustique efficace ?

Enfin les beaux jours semblent décidés à nous laisser profiter du joli mois de Mai. Pourtant, avec le soleil tant attendu, arrivent d’autres petits inconvénients bien connus de l’été comme les moustiques.

Afin de ne plus vous laissez déranger et piquer, découvrez comment fabriquer vous-même un excellent répulsif à moustique avec seulement quelques ingrédients maison.

repulsif anti moustique

Fabriquer un anti moustique naturel et durable en quelques instants

 

Il suffit de se souvenir du dernier repas en plein air ou de la dernière sieste de pique-nique entouré de moustiques pour savoir combien il est désagréable et fatiguant de subir les attaques répétées d’une armée de ces insectes volants.

Non seulement le bruit vous empêche de vous assoupir, les piqûres grattent, mais en plus elles laissent sur la peau de gros boutons disgracieux pendant des jours. Grâce à une potion maison à base d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, non seulement les moustiques ne vous ennuieront plus, mais en plus vous décorerez agréablement la table du repas.

Pour confectionner votre anti moustique il vous faut :

  • 2 quartiers de citron jaune et 2 vert
  • Des brins de romarin
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Des bougies flottantes
  • Un bocal en verre
  • De l’eau

La suite de la préparation est très simple. Il suffit de mettre les quartiers de citron, le romarin et l’eau dans le bocal. Ajoutez ensuite vos gouttes d’huile essentielle, puis enfin la bougie que vous pourrez allumer.

Votre protection contre les moustiques est prête, vous n’avez plus qu’à la placer sur la table de jardin ou autour du pique-nique quelques minutes avant de vous attabler, le temps qu’elle fasse effet.

Enfin, n’hésitez pas à remettre quelques gouttes d’eucalyptus citronné dans votre bocal et à bien remuer environ une fois par heure, deux ou trois gouttes suffisent.

Voilà un répulsif qui ne comporte aucune substance chimique, ne demande que quelques minutes de travail, des ingrédients très simples et ne coûte pas plus de quelques euros. À vous d’essayer.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !