Comment désodoriser l’intérieur de sa voiture : astuces !

Odeur de chien mouillé et de tabac froid sont particulièrement persistantes dans l’espace restreint et le plus souvent clos, que représente l’habitacle d’une voiture. Il arrive aussi qu’un enfant soit malade ou qu’un liquide à l’odeur désagréable soit renversé sur les sièges ou, par exemple, dans le coffre. Et là, pour le nettoyage, c’est toute une histoire. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour tout, même pour nettoyer la voiture.

désodoriser les intérieurs de voiture avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude pour désodoriser les tissus d’une voiture

 

En cas d’accident à l’intérieur de votre voiture, vomissements, bidon d’huile qui se renverse, chien pas propre … il y a de quoi s’arracher les cheveux. En effet, l’habitacle d’une voiture n’est pas des plus accessible et dispose de nombreux recoins insoupçonnés et presque impossibles à nettoyer. Difficilement déhoussables, peu de parties, comme les tapis, sont lavables en dehors de la voiture.

Donc en cas de problèmes d’odeurs, vous n’avez pas vraiment d’autre choix que de frotter tout ce que vous pouvez puis de rouler toutes fenêtres ouvertes (désagréable en hiver ou par temps de pluie), ou de confier votre voiture à un spécialiste du nettoyage automobile. Très efficaces, ces professionnels possèdent pourtant deux inconvénients ; à la fois ils immobilisent votre voiture pour plusieurs heures au moins et le coût de leur prestation n’est pas négligeable.

 

Si vous ne souhaitez pas passer votre budget du mois ou tous vos prochains week-end dans le nettoyage de votre voiture, il existe une astuce toute simple qui ne demande presque pas d’effort, juste un peu de patience. Pour savoir quoi faire, suivez le guide :

 

  • Saupoudrez tous les tissus, sièges tapis, coffre sol et boite à gants de bicarbonate.
  • Laissez le produit agir pendant une demi journée au moins.
  • Prenez ensuite le temps d’aspirer soigneusement tout le bicarbonate déposé.
  • Vous constaterez que toutes les odeurs sont parties avec lui.

 

Quand on sait que le Kg de bicarbonate de soude se vend moins de 10€, le bon plan est tout trouvé !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !