Monbaby : le bouton connecté qui surveille bébé

Quel jeune parent ne s’est jamais levé la nuit alors que tout était paisible dans la maison, juste pour aller voir si son nourrisson dormait bien ? De la même façon, qui n’est jamais tombé du lit en entendant une toux un peu forte ou un mouvement inhabituel dans le berceau ou le petit lit de bébé ? Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais toutes les nuits, ça devient vite fatiguant. Pour palier à ce petit problème, Monbaby a inventé un bouton connecté.

monbaby et le bouton connecte pour surveiller bebe

Un bouton connecté à votre smartphone pour veiller sur bébé

 

La nuit, c’est le moment le plus angoissant pour les parents de tous petits bébés. Un problème respiratoire, une mauvaise position dans le lit, un choc sur les barreaux ou des pleurs qu’ils n’entendraient pas, les nouveaux parents subissent de nombreux facteurs de stress autour des nuits de leur tout petit.

Monbaby pourrait être une solution. Il s’agit là d’un petit bouton connecté à clipser au body ou au pyjama de votre tout petit à chaque fois qu’il dort seul. Ce bouton est relié à une application à télécharger pour votre smartphone Android ou pour votre iPhone, via le réseau Bluetooth. Il vous permet de surveiller en toute quiétude votre nourrisson et notamment :

  • Sa respiration
  • Ses mouvements
  • Sa position dans le lit

En plus, vous recevez une alarme en cas de :

  • Chute de votre bébé
  • Urgence vitale (comme la détresse respiratoire)
  • Activation du détecteur de proximité

 

Pour tous ceux qui utilisent leur téléphone comme réveil et donc le garde à côté d’eux la nuit, Monbaby est idéal. On peut aussi penser à tous les parents qui laisse leur enfant en garde, la nounou peut elle aussi être équipé de Monbaby pour une surveillance plus efficace des siestes.

La première fournée de Monbaby, au prix de $169 (environ 147€) a été entièrement écoulée et devrait être livrée aux environs de la mi-Février. Bien que livrable pour le moment, uniquement au Canada et aux États-Unis, Monbaby annonce une deuxième fournée de boutons connectés pour le courant du mois d’Avril.

 

Ces nouveaux produits, comme les bodies connectés Mimo ou les bracelets de cheville Sproutling, annoncent-ils une nouvelle ère dans la surveillance de bébé et une poussé supplémentaire de la connectivité ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !