Défiscalisation des heures supplémentaires : 71% des français seraient pour

L’ancien Président de la République de Droite, Nicolas Sarkozy avait mis en place la défiscalisation des heures supplémentaires, une mesure qui a été immédiatement supprimée dès l’arrivée au pouvoir de François Hollande Président de Gauche.

D’après un sondage CSA réalisé pour « Les Echos », l’Institut Montaigne et Radio Classique, 71% des français seraient pour le retour de cette mesure, oh combien avantageuse pour de nombreux foyers.

 

defiscalisation heures supplémentaires

 

Il semblerait que la phrase que nous connaissons tous « travailler plus pour gagner plus » aimerait être toujours à l’ordre du jour car d’après un sondage : 71% des français seraient favorables pour le retour de cette mesure contre seulement 22% qui seraient contre.

En cette période difficile, les heures défiscalisées pourraient bien permettre à de nombreux ménages français d’arrondir leurs fins de mois difficiles et de pouvoir consommer un peu plus.

Le retour de cette mesure pourrait donner un petit coup de pouce au pouvoir d’achat et donc à la consommation et à la croissance qui d’année en année reste basse. Il faut rappeler que c’est Mr François Hollande, qui a supprimé cette défiscalisation des heures supplémentaires, dès son arrivée à l’Élysée début mai 2012.

Pourtant tout le monde était satisfait de cette mesure. Instaurée en 2007 sous le gouvernement Fillon, les salariés pouvaient effectuer plus d’heures tout en pouvant les exonérer des impôts sur le revenu et de leurs côtés les patrons pouvaient réduire leurs cotisations salariales.

Nicolas Sarkozy a mentionné qu’il remettrait en place cette mesure, s’il était réélu en 2017. Alors pour ou contre le retour de la défiscalisation des heures supplémentaires ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !