Comment retirer efficacement toutes les traces de moisissure ?

Les traces de moisissure en plus de ne pas être esthétiques sont vraiment mauvaises pour la santé et celle des murs et des tissus. Vous avez pourtant tout essayé afin de vous en débarrasser et rien n’y fait ? Les traces sont toujours là et vous avez même l’impression qu’elles s’étendent ? Pas de panique, vous allez découvrir quatre astuces de nettoyage qui vont vous permettre de venir à bout efficacement des traces de moisissure chez vous.

comment faire dispraitre la moisissure

Les moisissures s’installent partout

Le plus gros problème avec les moisissures est qu’elles s’installent partout, se développement rapidement et se retirent difficilement. Pourtant, même si le problème vous paraît tout à fait insoluble et que vos murs sont défigurés par ces salissures, sachez qu’il existe des astuces pour vous permettre de venir à bout de la moisissure chez vous. En voici quelques unes des plus efficaces.

1. Pour les tissus moisis

Parce qu’ils ont été stockés dans une cave humide, les vêtements de l’hiver passé sont pour certains piqués de moisissure. Si vous tenez absolument à récupérer certains d’entre eux, sachez que c’est possible en utilisant une brosse à dent, du dentifrice et un sachet entier de levure.

Frottez vos deux ingrédients directement sur la tache à l’aide d’une vieille brosse à dent, laissez agir et passez le tout en machine, vous devriez récupérer votre pull comme neuf

2. Fabriquez votre propre déshumidificateur

Si la moisissure est plutôt localisée dans une pièce à l’intérieur de la maison, une seule solution, il vous faut absolument déshumidifier les murs et pour cela rien de tel que le déshumidificateur. Vous ne souhaitez pas investir dans un tel appareil ? Aucun problème, il suffit de le fabriquer en utilisant une bouteille d’eau de 1.5L coupée en deux et dont vous emboîterez le haut avec le bas.

Ajoutez ensuite un tissu très fin dans le fond et de l’argile concassée sur les 3/4 de sa hauteur. Dès que l’eau s’accumule, il suffit de la vider et de temps à autre remplacer chiffon et argile de la bouteille, voilà le tour est joué.

3. De la moisissure sur les murs

Si vous constatez ce genre de désagrément chez vous, il existe une astuce ultime pour assainir un mur attaqué par la moisissure. Il suffit de mettre 30 cl de vinaigre blanc dans 20 cl d’eau puis de vaporiser le mélange sur la zone moisie avant de laisser sécher.

Essuyez ensuite consciencieusement avec un chiffon sec et vous devriez retrouver un mur propre. Toutefois si le problème est plus grave, il vous faudra peut-être songer à effectuer quelques travaux d’assainissement de votre maison.

4. Les jointures de la salle de bain

C’est peut-être là que la moisissure sera la plus simple à éradiquer en raison du revêtement en carrelage qui peut être facilement mouillé et séché. Dans un verre de vinaigre blanc ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et utilisez là encore une veille brosse à dent pour récurer vos joints. Laissez poser puis rincer, c’est propre !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. MacGeek 13 octobre 2016 - 23 h 20 min

    super merci 😃🖒

  2. Аитноич 19 octobre 2016 - 11 h 43 min

    Eau de javel ça fonctionne aussi.