Comment enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Véritable nid à bactéries, le réfrigérateur est un équipement qui dégage parfois des odeurs quelque peu désagréables lorsque l’on ouvre sa porte. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à ce que votre frigo sente moins mauvais.

enlever les mauvaises odeurs du réfrigérateur

De bonnes astuces pour éliminer les odeurs désagréables du réfrigérateur

S’il existe de multiples astuces pour désodoriser l’intérieur d’une voiture, il en existe tout autant pour éliminer toutes les senteurs quelque peu désagréables qui émanent du réfrigérateur où vous entreposez vos boissons, produits laitiers, légumes, fromages et fruits.

En premier lieu, un bon nettoyage s’impose. Prenez alors le temps de vider votre frigo et, muni d’un tissu trempé dans une solution composée d’eau chaude et de bicarbonate de soude, lavez l’ensemble des parois, des étagères et des bacs de votre équipement avant de le remplir à nouveau. Afin d’éviter la propagation des bactéries, il est d’ailleurs conseiller d’effectuer cette tâche au moins une fois par mois.

En second lieu, diverses techniques existent pour éliminer les mauvaises odeurs :

  • Quelques centilitres de bicarbonate de soude peuvent être versés dans une coupelle à positionner dans le réfrigérateur. Cette astuce simple est à répéter régulièrement et permet de désodoriser un espace fermé.
  • Les agrumes tels que les oranges et citrons peuvent s’avérer intéressants pour lutter contre les mauvaises odeurs. Râper l’écorce d’une orange ou couper un citron en deux et en placer dans le frigo permettra de parfumer et de faire disparaître les odeurs peu appréciables
  • Le charbon a une vertu que peu connaissent : il absorbe les mauvaises odeurs. Aussi, achetez du charbon actif en pharmacie ou en animalerie et installez-le dans votre frigo. Le résultat sera surprenant, vous verrez.
  • D’autres produits naturels comme les flocons d’avoine ou le café moulu peuvent avoir les mêmes effets que le charbon alors pourquoi ne pas y avoir recours !

Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour laisser un réfrigérateur sentir mauvais.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !