Comment faire un nœud de cravate simple ?

Il existe un grand nombre de façon de nouer sa cravate tel que la méthode Windsor et ses déclinaisons, le petit ou encore le double. Aujourd’hui, notre petit tutoriel concerne le nœud le plus classique et le plus utilisé : le nœud de cravate simple de forme conique et allongé.

enlever une tache de sang facilement sur ses vêtements

Pouvant s’appliquer à presque tous les cols de chemise et à toutes les formes de cravates, il est relativement simple à faire. Tout d’abord, il convient de remonter le col de votre chemise et de fermer le bouton.

Puis, il faudra placer la cravate en mettant le petit pan au niveau de la ceinture, voire légèrement au-dessus pour les hommes grands. A partir de là, on ne manipule que le grand pan, en suivant cette méthode :

  • Le croiser sur le petit pan en dessous du col
  • Le faire glisser sous le petit pan
  • Le ramener sur le petit pan
  • Le faire passer vers le haut sous la cravate, tout en posant votre index dans le nœud
  • Le faire glisser dans la boucle, tout en retirant votre index

A ce stade, il suffit de maintenir le petit pan et de tirer, avec délicatesse, le grand pour serrer la boucle et ajuster le nœud, avant de le remonter au niveau du dernier bouton.

Si l’opération est correctement effectuée, le petit pan n’est plus visible et l’extrémité du grand pan est au niveau de la ceinture. Découvrez en vidéo cette astuce afin d’y arriver à tous les coups.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !