Comment enlever les cernes avec des astuces naturelles

Ça y est la rentrée est passée et le rythme a repris avec plus ou moins de facilité. Si les beaux jours dont nous bénéficions actuellement donnent encore envie de se laisser aller à quelques soirées entre amis, il ne faut pas oublier que le lendemain, pour la plupart d’entre nous le réveil sonne et parfois très tôt !

Il suffit d’ailleurs souvent de deux ou trois jours de sommeil décalé pour voir apparaître dans le miroir le matin, les premières traces sombres sous nos yeux. Ces cernes, relativement disgracieuses, peuvent toutefois être atténuées voir complètement supprimées grâce à quelques astuces naturelles très simples à appliquer.

remedes naturels contre cernes

Comment remédier simplement aux cernes et aux yeux fatigués ?

Difficile le matin en arrivant au bureau de cacher une nuit difficile ou une soirée un peu trop prolongée dès lors que les cernes s’installent sous vos yeux. Heureusement, il existe plusieurs petites astuces très simples dont certaines nous viennent de nos grands-mères, pour venir à bout de ces marques sombres et retrouver une mine fraîche comme la rosée.

1 – Appliquer des cuillères glacées

Le soir en vous couchant, placez deux petites cuillères dans le réfrigérateur et laissez-les en place toute la nuit. Le lendemain matin il suffit de les appliquer directement sur vos yeux et vous verrez qu’en quelques jours, les cernes se seront envolées.

2 – Utiliser de la pomme de terre

On le sait peu, mais la pomme de terre contient des agents qui vont permettre de « blanchir » tout du moins d’éclaircir vos cernes naturellement. Pour en profiter il suffit de couper une rondelle de pomme de terre fraîche en deux et de la poser directement sur vos cernes pendant 10 à 15 minutes.

3 – Couper un concombre

De la même façon découpez deux rondelles fines de concombre et placez-les au frigo pendant au moins une heure. Vous pourrez ensuite les déposer sur vos yeux pour une durée de 15 minutes et apprécier le résultat.

4 – La glace incontournable contre les cernes

Qu’il s’agisse de cuillères à café ou de concombre, l’essentiel est ici de savoir que le froid agit contre les marques sous les yeux. Pour plus de facilité, préparez-vous deux petites poches à glaçons avec par exemple deux sacs plastiques et appliquez-les quelques minutes sous vos yeux pour un bénéfice maximum.

5 – Du thé vert en sachet

Attention ici à ne pas passer de votre tasse à vos yeux sous peine de ne pas apprécier la brûlure. Le thé vert à le pouvoir d’activer la circulation sanguine, placez donc vos sachets au frais quelques minutes avant de les laisser poser un quart d’heure sous vos yeux.

sachets the cernes

6 – On utilise la blancheur du lait

Ce n’est peut-être qu’une impression, mais les yeux recouverts pendant 15 minutes de compresses imbibées de lait frais paraissent plus jeunes et moins fatigués.

7 – Le miel

Le miel est un atout dans bien des situations. En plus de son pouvoir cicatrisant et de sa capacité à calmer la toux, il peut être utilisé sur les cernes à raison d’une cuillère à café mélangée à 100 ml d’eau. Toujours pour 15 minutes de repos et de relaxation avant de débuter votre journée.

8 – Marc de café et yaourt

Ce soin maison peut être réalisé une fois par semaine pour un résultat durable. Mélangez une cuillère à café de marc de café avec la même quantité de yaourt et laissez refroidir au frigo une heure. Couvrez vos cernes avec ce mélange pendant 10 minutes et retirer délicatement à l’aide d’un coton.

9 – Massage à l’huile d’olive

Très nourrissante l’huile d’olive atténue visiblement les cernes et les rides. Massez vos yeux fatigués régulièrement le soir avec une pointe d’une huile d’olive bio qui pourra également servir à vous démaquiller et ils retrouveront toute leur vitalité.

Il est important également de rappeler que le tabac, l’alcool et une mauvaise hygiène de vie favorisent le vieillissement de la peau et donc l’apparition des premières cernes comme des premières rides. Dernière astuce s’il fallait le préciser, dormez votre quota d’heures chaque nuit !

Non seulement vous éviterez les cernes, mais vous serez plus productif et la vie vous semblera plus facile.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !