Comment bien décorer votre sapin de Noël, la technique infaillible

C’est le moment où jamais, si vous n’avez pas encore réalisé la décoration de votre sapin de Noël c’est le moment de vous y mettre afin que tout soit fin près le jour J. Pourtant, une fois debout devant votre arbre, le carton de décorations à vos pieds, la chose ne vous parait plus si évidente que ça. En quelques étapes simples découvrez comment réaliser une décoration parfaite pour votre sapin de Noël.

comment realiser une belle decoration de sapin de noel

Artificiel ou naturel, comment bien décorer votre sapin en quelques étapes

Enfin, après vous être rendu en magasin pour trouver votre sapin de Noël naturel ou artificiel pas cher, vous êtes rentré chez vous avec un arbre correspondant à vos envies. Toutefois au moment de le garnir de ses décorations plusieurs questions vous viennent à l’esprit. Par quoi commencer, faut-il mettre plusieurs guirlande, et les couleurs comment les choisir ?

Autant de problèmes résolus simplement grâce à cette technique infaillible pour décorer votre sapin de Noël.

1. Placez votre sapin

Première étape, trouver la place idéale pour votre sapin à la maison. Celle-ci ne devra être ni dans un passage ni devant un radiateur si vous tenez à garder votre sapin de Noël le plus longtemps possible. Les modèles en plastique pourront être sortis avec un jour ou deux d’avance afin de retrouver leur volume, tandis que les arbres naturels pourront subir un petit coup de sécateur afin de rectifier les branches trop grandes.

2. Installez d’abord la guirlande électrique

Pour cela une technique simple, enroulez la guirlande électrique autour de votre main puis décrivez des cercles en tournant autour de votre sapin. Comme la guirlande lumineuse va structurer votre sapin, commencez par le haut puis descendez graduellement afin d’atteindre les dernières branches et de pouvoir placer votre guirlande dans sa prise.

3. Au tour des plus grosses décorations

Afin que votre sapin reste harmonieux, le mieux est de commencer par les grosses boules et autres nœuds ou personnages qui devront être placés avec régularité dans le sapin et si possible en alternant une décoration mate avec une décoration brillante.

À l’inverse de la guirlande commencez ici par le bas et limitez votre choix à trois couleurs maximum afin que les tons s’accordent entre eux.

4. Les guirlandes classiques

guirlandes et decorations de noel

Plus ou moins fines et étoffées celles-ci devront suivre le schéma tracé par la guirlande électrique et terminer de structurer les différentes parties du sapin. Veillez à les choisir de la même couleur et à ne pas vous emmêler avec les boules déjà installées.

5. Parsemez de petits personnages

À ce stade il ne vous reste plus grand chose à faire si ce n’est parsemer votre sapin de petites boules et de petits personnages qui serviront à combler les trous et à harmoniser l’aspect de votre arbre de Noël. Ici pas de limites, des classiques boules aux anges en passant par les nœuds ou encore les origamis tout est permis, ils doivent juste être de petite taille et de couleurs assorties.

6. Le pied et la cime

Enfin, concernant le pied beaucoup de choses sont possibles que vous disposiez d’un pot ou d’un pied en métal. Utilisez un papier brillant, un sac à sapin, une crèche ou encore un plaid qui serviront, avec l’étoile sur la cime à donner la touche finale à votre création.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !