Les box internet concernées par la redevance TV ?

Depuis quelques années déjà le gouvernement parle de nous faire payer un supplément pour les dispositifs pouvant nous permettre de regarder les chaînes de France Télévision (tablette, ordinateur).

Cette idée avait été abandonnée du projet de loi de finances en 2016 et un an avant la présidentielle il ne serait pas bon pour François Hollande de faire passer une telle loi. Pourtant l’idée est loin d’être à la poubelle…

redevance tv box internet

Si vous pensiez que cette mesure était définitivement aux oubliettes, il n’en est rien. Les ministères continuent de réfléchir afin de vous faire payer un peu plus…En effet il est souhaitable pour le gouvernement et pour la CAP (contribution à l’audiovisuel public) de trouver une réforme plus globale à mettre en place dans les années qui viennent afin de s’adapter aux nouveaux outils.

Si l’idée de taxer les tablettes et les ordinateurs peut s’avérer compliquée, taxer les box internet pourrait être une chose beaucoup plus aisée. Le principe est simple, la box internet peut servir pour regarder la télévision sur n’importe quel support, vous serez donc taxé en conséquence.

Le gouvernement se base sur un constat simple, comme il y a de plus en plus d’autres supports que la télévision, cette dernière pourrait ne plus être indispensable dans les foyers ce qui entraînerait un trou pour la CAP.

Normalement on devrait encore être tranquille quelques années mais la note de la redevance TV va certainement s’alourdir dans quelques temps…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !