Windows 10 : Comment réserver et installer la mise à jour gratuite

Annoncée depuis quelques mois, la nouvelle version de Windows vient d’être mise à la disposition des utilisateurs d’un système d’exploitation de Microsoft. Depuis ce mercredi 29 juillet 2015, il est possible de passer sur Windows 10. Cependant, l’actualisation ne pourra pas se faire immédiatement et gratuitement pour tout le monde.

windows 10 de microsoft

Mise à jour gratuite pour les titulaires de la licence Windows 7 ou 8

 

Après l’échec de Windows 8, il faut bien appeler un chat un chat, Microsoft entend bien relancer la machine. Le grand concurrent d’Apple propose donc une mise à jour gratuite à tous les titulaires de la licence Windows. A tous vraiment ?

En fait non, puisque seuls les utilisateurs de Windows 7 et 8, ayant mis totalement à jour leur système d’exploitation, pourront en profiter. Et si vous souhaitez procéder à l’actualisation de votre OS, il ne faudra pas trop tarder, car la gratuité n’est valable qu’un an à compter de ce mercredi 29 juillet 2015.

 

Comment savoir si votre OS est prêt à passer sur Windows 10 ?

 

A priori, c’est très simple de savoir si la version de votre système d’exploitation est adaptée au passage à Windows 10. Si votre machine est à jour, une petite icône devrait déjà avoir apparu dans la barre des tâches. Si elle n’est toujours pas apparue, et ce, alors que vous pensez avoir fait toutes les mises à jour, vous trouverez un didacticiel sur le site de Windows. Il vous détaillera la marche à suivre.

A noter que Microsoft a tout de même prévenu que le déploiement de Windows 10 ne se fera pas simultanément chez tout le monde. Il se pourrait alors que vous ne puissiez pas voir l’icône à cause de cette raison.

Comment faire si mon OS n’est pas à jour ?

 

Si vous possédez la version 7 ou 8 de Windows et qu’elle n’est pas actualisée, alors l’icône n’apparaîtra pas. Pour Windows 7, il faut que vous procédiez à l’actualisation vers le Service Pack 1. Pour ceux qui utilisent encore Windows 8, il suffit de passer sur 8.1. Si vous effectuez ces démarches, vous pourrez installer Windows 10.

A noter pour conclure, que pour les utilisateurs de XP et Vista, l’installation sera facturée 134,99 euros ou 269,99 euros, respectivement pour la version Home et la version Pro. Et pour ceux qui ont un appareil sous Windows RT, c’est malheureusement et tout simplement impossible d’obtenir la mise à jour.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !