Recette du pain perdu facile

Étant donné que le pain est une denrée alimentaire qui rassit vite, on vous a trouvé comme solution la recette du pain perdu. Avis aux gourmands et aux gourmets, qui aiment se régaler et qui ont horreur de gaspiller !
du pain perdu
Comme son nom l’indique, il s’agit de « sauver » un reste de pain (en général, celui-ci est devenu trop sec). Il existe plusieurs façons de l’effectuer. Cependant quelques ingrédients de base reviennent dans les recettes du monde entier car celle-ci est internationale.

Pour réaliser du pain perdu, il nous faut bien évidemment du pain rassis qui devra premièrement être trempé dans un mélange de lait et d’oeufs.

Lorsqu’il sera suffisamment imbibé de ce mélange, que l’on prépare simplement en battant des œufs et en les mélangeant avec du lait, il faudra par la suite, faire griller les tranches de pain au four ou bien à la poêle. A vous de choisir la méthode de cuisson qui vous plait le plus.

Ce met s’ajuste en fonction des ingrédients sucrés (sucre, nutella, confiture … ) ou salés, dont vous disposerez et que vous aimez afin de l’accompagner. En plus d’être bonne pour se régaler au petit-déjeuner et ou au goûter, cette recette est un bon moyen d’éviter le gaspillage.

Et pour découvrir sensiblement de bonnes choses à apprécier au goûter par exemple, n’hésitez pas à faire un petit saut sur notre rubrique pour faire des recettes faciles sucrées et/ou salées.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !