Bracelet élastique Loom Rainbow : tutoriel vidéo pour en faire

Après la folie des billes, des scoubidou ou encore des cartes Panini dans les cours des écoles, voilà tout droit arrivée des États-Unis, celle des bracelets en élastiques multicolores appelés « Rainbow Loom » qui signifie en français « métier à tisser en arc-en-ciel » touchant à la fois les petites filles, les petits garçons mais aussi les parents. Ce nouveau jouet fait un tabac depuis 2013.

bracelets élastiques multicolors

Rainbow Loom : bracelets élastiques multicolors

Le Rainbow Loom : qu’est ce c’est ?

 

Il s’agit d’un petit métier à tisser qui permet réaliser de nombreuses créations avec des petits élastiques de couleur. A l’aide d’un crochet de couturière, il est possible de créer différents modèles de bracelets.

Simple et rapide, ce principe a déclenché une véritable passion jusqu’à toucher certains parents qui arborent avec fierté les œuvres de leurs enfants au poignet.

Cette folie s’est vite propagée sur les réseaux sociaux et de nombreux tutoriels en vidéo sont sur Youtube pour en faire de toutes sortes (voir plus bas, 5 vidéos d’exemples).

L’inventeur du Rainbow Loom

 

C’est Mr Cheong Choon Ng (ancien ingénieur de Nissan) qui s’est fait connaître dans le monde entier, comme l’inventeur de ce nouveau jouet. D’origine Malaysienne, il vit au États-Unis depuis 1991.

C’est en regardant ses petites filles jouées avec les élastiques de leurs cheveux, quand 2010, lui vint cette idée génial : créer une sorte de métier pour créer soi-même des bracelets.

Il investit alors avec son épouse, une somme de 10 000 dollars pour lancer la production de son kit de métier à tisser et mis en ligne un site internet expliquant de quelle façon s’en servir afin de confectionner de magnifiques accessoires. Les chaines de magasins Learning Express Toys et Michaels fut séduites par ce concept et lui lancèrent de nombreuses commandes.

Depuis son lancement et au jour d’aujourd’hui, ce produit est présent dans le monde entier et rencontre un succès formidable auprès d’un large public : les filles, les garçons et les parents … et mêmes les People s’y mettent !

kit rainbow loom

Le Kit Rainbow Loom

Tutoriel pour faire un bracelet Loom Rainbow

 

Pour débuter, il faut d’abord acquérir un kit avec un métier à tisser Loom, des fermoirs en plastiques, un crochet et quelques élastiques. L’on retrouve ces kits pratiquement partout entre 15 et 25 €. A ce sujet, n’hésitez à consulter notre article précédent pour savoir où acheter des kits bracelets Rainbox Loom.

Dans le kit, une notice simple permet de commencer facilement votre premier bracelet. Par la suite, vous trouverez sur le net des principes de montage plus élaborés. D’ailleurs à ce sujet, on vous propose de découvrir les 5 premiers modèles partagé par le site Rainbow Loom France.

1/ Tutoriel vidéo pour faire un bracelet Fishtail.

 

2/ Tutoriel vidéo pour faire un bracelet Diamant.

 

 

3/ Tutoriel vidéo pour faire un bracelet nid d’abeille

 

 

4/ Tutoriel vidéo pour faire un bracelet en spirale

 

 

5/ Tutoriel vidéo pour faire un bracelet en losange simple

 

 

Pour découvrir d’autres vidéos, rendez-vous sur www.rainbowloomcreative.fr

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Hervé 12 juillet 2014 - 0 h 26 min

    Tuto en français :
    http://www.dailymotion.com/juliebt