La recette de la Crème Brûlée

La semaine dernière, nous vous mettions l’eau à la bouche avec la confiture de lait ou la recette pour du caramel liquide inratable. Aujourd’hui, nous revenons torturer votre volonté avec la recette de la crème brûlée !

N’oublions pas que tout est une question d’équilibre : un petit dessert plaisir de temps en temps fera du bien au moral, sans pour autant nourrir vos kilos.

une crème brulée

La crème brûlée, du croquant et de l’onctueux dans un même dessert !

La recette pour faire de la Crème Brûlée

 

Un petit dessert qui fait souvent l’unanimité : la crème brûlée ne nécessite que 20 minutes de préparation pour seulement 10 minutes de cuisson. Un petit plaisir que l’on peut cuisiner sur le pouce, à tout instant !

En plus, la majorité des ingrédients se trouvent dans tous les frigos et/ou placards. Jugez plutôt : pour 8 personnes, il faut 6 oeufs, 40 cl de crème liquide, 25 cl de lait et 200 g de sucre.

La première étape consiste à faire bouillir le lait et à le retirer du feu puis à ajouter la crème, le sucre et les jaunes d’oeufs. Ensuite, il s’agit de remettre la casserole sur un feu doux et à retirer la préparation avant qu’elle ne bouille.

Verser la crème dans huit ramequins et placez-les dans le four au bain marie pendant 10 minutes à 180°C. Enfin, laisser refroidir et saupoudrez de sucre roux à brûler avec un petit chalumeau de cuisine qui est la condition sine qua none pour réussir le croquant du dessus !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !