La recette de la crème anglaise

Si la crème brûlée est un dessert à part entière, la crème anglaise est davantage un accompagnement. A l’image du caramel liquide, elle vient délicatement  rehausser un gâteau, peut-être un peu sec sans elle. Naturellement, il existe des desserts comme l’île flottante où elle occupe la première place.

crème anglaise

La crème anglaise, une touche de douceur liquide

La recette facile et rapide de la crème anglaise

 

Agrémentez votre cuisine d’une touche onctueuse et savoureuse en parsemant votre dessert d’un soupçon de crème anglaise. Il ne vous faudra que 10 minutes de préparation, 5 minutes de cuisson et 5 minutes de repos.

Pour réaliser cette crème pour 4 à 6 personnes, il faut réunir les ingrédients suivants:

 

  • 4 jaunes d’oeuf.
  • 50 cl de lait.
  • 60g de sucre.
  • un sachet de sucre vanillé.

 

Pour sa réalisation, il suffit de mélanger les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Mettez le tout dans une casserole et ajoutez le lait froid, avant de chauffer doucement l’ensemble en remuant continuellement.

 

  • Attention, il ne faut pas que cela soit porté à ébullition ! Astuce : si votre crème est proche de cet état, il suffit de plonger la casserole dans de l’eau froide pour stopper immédiatement la cuisson.

 

Lorsque la préparation tapisse la cuillère, il est temps de la retirer du feu et de la laisser refroidir. Puis, servir et déguster.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !