Utilisez des huiles essentielles pour vous débarrasser des mouches et moustiques

Dans certaines régions, le soleil et la chaleur sont déjà installés et forcément les mouches et les moustiques sont présents pour vous ennuyer.

Ne baissez pas les bras et ne vous laissez pas faire par ces petites bestioles et pour cela, il existe des solutions plus naturelles que les aérosols remplis de produits toxiques.

huiles essentielles lutter moustiques

Les bombes anti-moustiques sont efficaces mais les produits qu’elles contiennent, sont mauvais (pyréthrinoïdes et insecticides qui peuvent entraîner des vertiges, des maux de tête et des contractions musculaires). Il est même prouvé qu’ils peuvent altérer la qualité des spermatozoïdes chez l’homme.

Rangez donc vos bombes ou jetez-les et essayez les huiles essentielles. Celles à utiliser de préférence sont celles de géranium rosat, de citronnelle et d’eucalyptus citronné avec bien évidemment, des précautions à prendre.

Remplissez un bol avec de l’eau ou du vinaigre blanc, rajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles et placez le bol dans la pièce de votre choix (également, vous pouvez imbiber un tissu de ce mélange).

Veillez à ne pas abuser des gouttes d’huiles essentielles car ce n’est pas la quantité qui compte, bien au contraire. Egalement, il est déconseillé aux femmes enceintes d’appliquer ce mélange sur leur peau ou d’en ingérer au cours des 3 premiers mois de grossesse et au delà du premier trimestre ou pendant l’allaitement, il est préférable de demander l’avis d’un médecin.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !