Impôt sur le revenu : Corrigez votre déclaration en ligne dès le 1er août

Cette année, peut-être avez-vous opté pour la première fois pour la déclaration d’impôt en ligne via le site impots.gouv.fr. Mais dans la précipitation ou du fait de la nouveauté, vous avez omis de communiquer un revenu. À l’inverse vous avez également pu vous en attribuer un qui ne vous revenait pas. Quelle que soit votre situation, sachez que votre télédéclaration sera modifiable à compter du 1er août prochain.

modification impots

Modifier simplement sa déclaration de revenus

Même si compléter une déclaration de revenus annuels se fait généralement dans le calme et à tête reposée, il arrive pour une raison ou une autre de commettre une erreur.

Grâce à la déclaration en ligne, vous avez peut-être pu vous en rendre compte rapidement en téléchargeant votre avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu, ou bien l’information vous sera revenue à l’esprit un peu plus tard.

Quoi qu’il en soit que vous ayez sous-estimé ou sur-estimé votre impôt, rien n’est perdu, l’administration fiscale a prévu une solution pour vous.

À compter du 1er août prochain, rendez-vous dans votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Identifiez-vous grâce à votre numéro fiscal et au mot de passe choisi comme au moment de votre déclaration initiale puis accédez au service de télécorrection, lequel sera disponible jusqu’au 19 décembre 2017.

Quelles corrections peut-on effectuer ?

Attention toutefois, il n’est pas question de reprendre l’intégralité du document, seuls quelques éléments peuvent être modifiés. Il s’agit ici en effet de pouvoir corriger la quasi totalité des indications concernant vos revenus et vos charges.

Les notions relatives à votre état civil, à la composition de votre foyer ou encore à votre adresse postale ne pourront pas être rectifiées par ce biais.

À noter enfin que les particuliers ayant déclaré leurs revenus au format papier peuvent également prétendre à ce type de modifications en prenant contact le plus rapidement possible avec le centre des impôts dont ils dépendent. Celui-ci pourra parfois conseiller le remplissage d’un nouveau document.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !