Le Gouvernement a songé à une hausse de la TVA

Récemment Libération avait publié des informations comme quoi la TVA pourrait subir une hausse. En effet le président François Hollande et son premier ministre Manuel Valls avaient suggéré une augmentation afin de pouvoir débloquer 15 milliards d’euros. Cette somme aurait été investi dans le soutien à l’investissement et dans la réduction du déficit actuel du pays.

Toutefois les français vont pouvoir se réjouir car la TVA ne bougera pas pour le moment, une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat de chacun.

pas de hausse de la tva

Pas de hausse de la TVA dans l’immédiat

La TVA n’augmentera pas pour le moment

 

Une réunion organisée le 19 août 2014 a permis aux ministres concernés et au couple exécutif (président et premier ministre) d’aborder la question de la hausse de la TVA. Apparemment ces derniers auraient également insister sur d’autres réformes structurelles dont la loi Alur qui porte sur le logement dont s’occupait l’ex-ministre Cécile Duflot.

Autre point important abordé : le travail dominical ainsi que d’autres mesures concernant ce secteur, peut-être les 35h ? François Hollande aurait également demandé une évaluation du crédit impôt compétitivité dont le but est de savoir pourquoi ce sont seulement 4 milliards d’euros qui ont été versé au lieu de 10.

Pour le moment, il n’y a pas matière à s’inquiéter car la hausse de la TVA ne serait pas la priorité des ministres. En effet le gouvernement venant de subir des bouleversements, il y a d’autres réformes plus urgentes à aborder.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !