La Fabrique à Menus de Manger Bouger pour faire des repas équilibrés

Manger 5 fruits et légumes par jour, des plats ni trop gras, ni trop salés et surtout variés et équilibrés, voilà de nombreux conseils qui sont sans cessent rabâchés et martelés par les instances sanitaires par le biais de nombreuses campagnes et spots publicitaires. Des conseils qui ne sont pas très souvent facile à suivre et à respecter par faute d’inspiration ou tout simplement par manque de temps.

la fabrique à menus de manger bouger

La Fabrique à Menus de Manger Bouger pour confectionner des repas équilibrés

La Fabrique à Menus pour faire des repas équilibrés et garder la ligne

 

Ainsi pour toutes les familles qui veulent manger bien et bon sans se gratter la tête, vous n’aurez plus d’excuses avec l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES), qui vient de lancer sur son site internet www.mangerbouger.fr un générateur de repas équilibrés baptisé « La Fabrique à menus » proposant plus de 2 300 recettes, soit plus d’un million de combinaisons possibles afin de faire de nombreux menus différents, le tout de façon équilibré et pour pas trop cher !

Le site internet mangerbouger.fr vient de lancer ce lundi 15 avril 2013, ce nouveau service qui est tout simplement un générateur en ligne permettant de se composer en quelques clics, divers menus équilibrés, faciles à préparer et avec la liste de courses qui s’accompagne !

La Fabrique à Menus pour des repas bons et sains à moins de 6€ par jour et par personne

 

Ainsi au travers de ce nouveau service en ligne, il est possible en quelques clics de créer des menus pour 2 à 7 jours et pour une à 8 personnes, tenant compte des recommandations nutritionnelles du Programme National Nutrition Santé (PNNS) respectant l’équilibre en matière de glucides, de protides, de lipides, de féculents, de fruits et de légumes … le tout élaboré en fonction des fruits et légumes de saison.

Le budget moyen par personne et par jour est de 6 euros selon ce nouveau programme. Un budget incluant les 3 repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Et sachez que pour les plus pressés, celui-ci propose des recettes express en moins de 20 minutes de préparation (éventuellement sans porc) et toujours abordables.

menus équilibrés pour une semaine

Menus équilibrés proposés pour une semaine pour 4 personnes

Liste de courses ajustable selon le menu créé

 

Autre petit service proposé : la liste de courses qui est automatiquement générée en fonction du menu créé. Une liste, qui toutefois, pourra être modifiée de façon à supprimer, par exemple, les produits alimentaires que vous possédez déjà ou en fonction des produits que vous souhaiterez ajouter.

Il ne vous restera alors plus qu’à imprimer vos menus, recettes et vos listes de courses, si tous vous conviennent. Ce tout nouveau service baptisé « La Fabrique à Menus de Manger Bouger » , vous intéresse ? Alors pour en savoir plus à son sujet, cliquez-ici !

Lecteurs de Plusdebonsplans.com, que pensez-vous de ce nouveau service gratuit de Manger Bouger ? Trouvez-vous qu’il s’agit d’une bonne initiative, que les menus vous paraissent réalisables et que le budget proposé soit réaliste ? On attend avec bienvenue, vos réactions sur l’espace commentaires juste ci-dessous.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. leleu genevieve 15 avril 2013 - 20 h 44 min

    je pense que de nos jours ce concept arrive a pic bonne chance et dietetique merci a vous

  2. david 15 avril 2013 - 21 h 39 min

    bonne idée , je dirais enfin !

  3. pechan 16 avril 2013 - 6 h 27 min

    ah le casse-tête perpétuel!!!
    c’est une idée géniale: quand on veut cuisiner « équilibré » on retombe toujours sur les mêmes recettes et ingrédients..
    y’a plus d’excuse!!!
    merci

  4. cool 16 avril 2013 - 9 h 11 min

    SUPER NUL!

  5. breban 28 avril 2013 - 18 h 16 min

    très bonne initiative ces menus et la liste de courses ,je vais m’y tenir et voir ce que celà donne encore merci

  6. kelly 30 avril 2013 - 14 h 51 min

    C est vrai que c est un très bon concept mais il faudrait le revoir avec des menus adaptés aux petits budgets ! Car la malheureusement pour ma part en tout cas je n ai pas forcément les moyens d acheter tout ces ingrédients pour élaborer les menus de la semaine que vous proposez ! :(

  7. joelle 1 mai 2013 - 16 h 54 min

    tres bien cette liste .mais je suis d’accord avec Kelly .pensez au petit budget .merci

  8. Internaute93 12 mai 2013 - 20 h 09 min

    Bonsoir,
    Je trouve que l’idée est excellent. Le souci, c’est que l’on peut pas faire de commentaire sur les menus justement aux personnes les composants.

    Je trouvais manger bouger plus équilibré avec les menus de chaques saisons (légumes et fruits de saisons), c’était avant la fabrique à menu. Il y avait des recettes beaucoup plus équilibrées.
    Avec la fabrique à menu, il y a beaucoup trop de féculents qui se répètent (riz, pates) alors que le pain est déjà là à tous les repas ! le pain comptait pour le féculent avant la fabrique à menu et il y avait beaucoup plus de légumes et de fruits (il y a plus de compote et de féculent), c’est étrange ! Avez vous remarqué ? qu’en pensez vous ?

    ça fait quelques semaines que nous suivons les recettes et maintenant la fabrique à menu…

  9. Sylvie 13 mai 2013 - 14 h 14 min

    Super idée je le teste cette semaine pour 3 personnes 2 repas par jour sur 7 jours ça m’est revenu à 150 euros de courses soit si on calcul 10.47 euros par jour pour 3 soit un peu moins de 4 euros par personnes par repas!
    C’est valable en mangeant équilibré en plus dans mon panier des légumes et fruits très variés.
    Par contre comme internaute 93 le dit beaucoup trop de pâtes et de riz à mon gout.
    Mais des menus préparés en 20 minutes et ne plus avoir la sempiternelle question de « qu’est ce qu’on mange ce soir » et ben c’est inscrit sur le menu de semaine accroché au frigo!
    top en plus je n’imprime que le semainier des menus et la liste des courses ensuite je regarde les recettes sur ma tablette posées dans la cuisine!
    Vraiment une bonne idée!

  10. Emy 1 septembre 2013 - 16 h 14 min

    ça fait environ 3 mois que j’utilise ce site pour faire mes menus et c’est bien pratique.
    Il y a des recettes vraiment intéressantes
    Je suis une fan