Cupcake : la recette facile du glaçage royal

Le cupcake est une pâtisserie qui permet à votre créativité de s’exprimer en réalisant des petits gâteaux aussi colorés qu’appétissants. Découvrez aujourd’hui, la recette du glaçage royal : un glaçage blanc qui sèche à l’air libre et sert de base pour décorer les cupcakes.

glaçage royal pour cupcakes

Le glaçage royal pour cupcakes

La recette du glaçage royal pour cupcakes

 

Après avoir confectionné vos cupcakes, place au glaçage royal. Pour pouvoir l’appliquer sur une douzaine de petits gâteaux, il vous faut :

 

  • 150 grammes de sucre glace.
  •  1/2 blanc d’œuf.
  • Quelques gouttes de jus de citron.

 

Mettez le sucre glace dans le récipient de votre robot ou de votre batteur électrique puis ajoutez le 1/2 blanc d’œuf préalablement battu ainsi que 2 à 3 gouttes de jus de citron. Ensuite, mettez en marche le robot à vitesse moyenne. Le glaçage royal est prêt lorsque la texture obtenue est blanche, opaque, lisse et homogène.

 

Une astuce : si la texture est trop liquide, on peut ajouter du sucre glace par contre si elle est trop épaisse, cela sera de l’eau.

 

La décoration des cupcakes sur le glaçage royal

 

Pour donner un peu de couleurs à votre cupcake, il est possible d’ajouter quelques gouttes de colorant, seulement quelques gouttes suffisent puisque les colorants dans le commerce sont souvent très concentrés, qu’il soit sous forme de gel, de liquide ou éventuellement de poudre.

Privilégiez pour le glaçage royal, un ton pastel en n’incorporant qu’une à deux gouttes de colorants. Puis, à l’aide d’une petite cuillère à café, étalez la préparation sur chacune vos petits gâteaux.

Enfin, il ne restera plus qu’à les décorer au gré de vos envies, sucre couleur pastel, confettis en chocolat, vermicelles, etc. Vous pouvez également les décorer avec des bonbons Haribo Pik, comme l’illustration ci-dessus. En plus, vous pourrez peut-être gagner des cadeaux offerts par la marque de confiserie en ce moment et jusqu’au 31 juillet 2014.

Comme les cupcakes sont aussi beaux que bons, veillez à les présenter joliment sur un plat, parsemé, éventuellement, de quelques traits artistiques au caramel. Qu’en pensez-vous ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !