Comment utiliser vos collants filés pour retirer la poussière facilement

La poussière, même si ce n’est pas vraiment sale reste toujours quelque chose de disgracieux et désagréable à voir. De plus certains y sont allergiques. Cependant, malgré les heures passées à tenter de l’éradiquer celle-ci revient toujours et il ne lui faut généralement pas plus d’une journée. Cela dit, une astuce permet d’en venir à bout plus facilement et surtout de façon économique ; pour cela vous allez devoir réutiliser vos collants filés.

utiliser-collant-pour-faire-poussiere

Faire la poussière facilement et sans dépenser d’argent

C’est vrai, de nos jours il existe des dizaines de moyens différents de faire disparaître la poussière aux rayons produits ménagers des grandes surfaces. Pourtant, lingettes, balais et autres sprays, s’ils n’empêchent pas la poussière de revenir, ne permettent pas toujours non plus de la chasser efficacement.

De plus, même si ces produits bénéficient régulièrement de bons de réduction, ils représentent tout de même un coup et des déchets réguliers pour l’environnement. Pourtant, il existe un moyen très économique et anti-gaspillage de faire la poussière facilement à la maison, nous vous le délivrons maintenant.

Utiliser un vieux collant filé

Mesdames, si vous portez des robes en toutes saisons, il ne fait aucun doute que vous ayez quelque part dans vos placards, un collant filé. Accroché à une chaise, passé trop près d’un buisson ou victime de l’aspérité d’un bijou, le collant ne dure jamais très longtemps.

Passé le moment de mécontentent, sachez que vos bas, même craqués peuvent tout à fait être recyclés en puissants tampons à poussière ! Il vous suffit pour ça d’enrouler une jambe sur elle-même et de la glisser dans l’autre afin d’en faire une sorte d’éponge, ou bien d’enfiler votre paire de collants directement sur votre balai.

Grâce à sa maille extrêmement fine, le collant va capturer la moindre poussière pour ne plus jamais la laisser s’échapper !

Si vous avez ça dans vos placards et que vous voulez tenter l’expérience, la chaîne Youtube Pratiks vous fait une petite démonstration de cette astuce gratuite et très simple à mettre en oeuvre.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !