Comment réaliser de splendides emballages cadeaux de Noël ?

Noël approche à grands pas et vous redoutez probablement le moment où vous allez devoir empaqueter les cadeaux afin de les déposer sous le sapin que vous pouvez faire durer plus longtemps avec ces conseils. Si tel est le cas, nous avons une petite astuce vidéo à vous proposer pour réaliser de splendides emballages cadeaux de Noël.

De superbes astuces pour confectionner de beaux paquets cadeaux

Quels que soient les cadeaux choisis, une étape cruciale vous attend avant de les placer sous le sapin pour la nuit de Noël : l’emballage.

Redoutée par beaucoup, cette étape doit vous permettre de réaliser de superbes paquets-cadeaux très facilement, du moins si vous connaissez quelques techniques basiques.

Et autant que vous le sachiez tout de suite, c’est dans la découpe du papier que se joue la réussite de l’emballage d’un cadeau. Il faudra donc bien veiller à ne pas découper un morceau de papier trop grand ou, au contraire, trop petit. Voici tout le matériel nécessaire pour le réussir :

  • Du papier cadeau
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban adhésif et du bolduc
  • Une étiquette pour mettre un petit mot sur le cadeau

Maintenant que tout votre matériel est prêt, suivez le tutoriel vidéo ci-dessous et, en vous appliquant et respectant scrupuleusement ce dernier, vous serez capable de mettre sous le sapin les plus beaux des présents.

Notez que la maîtrise de cette technique pourra aussi être utile pour les anniversaires, les baptêmes, les mariages, etc…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !