Comment faire des petits croissants au Nutella pour le goûter ?

Quoi de plus fatiguant pour un enfant qu’une longue journée d’école à se dépenser et à étudier ? En ce jour de rentrée nous vous proposons de tout miser sur la recette du petit croissant fourré au Nutella pour profiter d’un bon goûter au cours duquel les enfants pourront vous raconter leur première journée.

recette croissants nutella

Seulement trois ingrédients pour une recette facile et rapide

Avec les enfants, c’est assez simple, pour leur faire plaisir en cuisine il suffit bien souvent de rajouter un peu de Nutella et le tour est joué. Quoi de mieux dans ce cas que de leur proposer un goûter sous forme de petits croissants chauds faits maison agrémentés de pâte à tartiner ?

La bonne nouvelle est, comme on peut le voir dans la vidéo mise en ligne par Tagadanail, qu’il ne faut pour ça que trois ingrédients simples, une pâte feuilletée, un œuf et du Nutella.

1. Préparation de la pâte

Déroulez votre pâte feuilletée maison ou achetée en supermarché et découpez-la en seize parts égales comme vous le feriez avec une pizza.

2. Ajout du Nutella

Déposez une petite quantité de Nutella sur la partie la plus large de chaque triangle de pâte.

3. Confection des croissants

Une fois tous les morceaux de pâte feuilletée dotés de pâte à tartiner, enroulez-les sur eux même en partant de la partie large pour aller vers la pointe et en prenant soin de rester le plus droit possible.

Pincez l’extrémité de chaque croissant une fois formé, comme pour le fermer.

4. Badigeon à l’œuf

C’est le moment de recouvrir vos petits croissants de jaune d’œuf battu. Cela leur permettra de bien dorer pendant la cuisson et de prendre une texture croustillante. Pour plus de facilité, utilisez un pinceau de cuisine.

5. Cuisson à 180°C

Une fois vos 16 croissants prêts, il ne vous reste plus qu’à les enfourner pour 15 minutes à 180°C. N’oubliez pas de surveiller la cuisson, en fonction du four elle pourra prendre moins de temps. Une fois cuits, le plus difficile sera de ne pas vous brûler en dévorant vos mini-croissants.

Si vous souhaitez utiliser cette recette pour le petit déjeuner, préparez vos croissants la veille, au petit matin il ne vous restera plus qu’à ajouter l’œuf et mettre le tout au four. Réveil gourmand garanti !

De plus la recette fonctionne avec à peu près tout et même des plats salés ; à la place du chocolat mettez un peu de votre fromage préféré ou des morceaux de petites saucisses, tout le monde va vous en réclamer.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !