Comment acheter ses billets d’avion au meilleur prix ?

Quand vient le moment de partir en vacances, il arrive bien souvent que les frais de transport rivalisent au niveau de la dépense avec les frais d’hébergement, spécialement lorsqu’il s’agit de prendre l’avion. Pour cela, le comparateur de vols et de prix des billets Skyscanner a développé un outil permettant de savoir à quel moment il est le plus judicieux de réserver un vol pour faire des économies.

comment savoir quand acheter vos billets d'avion au meilleur prix

Quand réserver son billet d’avion pour le payer moins cher ?

Skyscanner est un comparateur de vols et de prix qui a souhaité faciliter la vie de ses utilisateurs et surtout leur permettre de faire baisser la facture des billets d’avion au coût parfois exorbitant. C’est pourquoi le site a développé un outil très pratique permettant en fonction de votre ville de départ et de votre destination, de savoir à quel moment il est le plus judicieux de réserver un vol :

  • Départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse
  • À destination de Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Lyon, Marrakech, New York, Nice, Paris et Rome

Il suffit de sélectionner votre trajet dans le simulateur pour que celui-ci vous donne une vue d’ensemble des tarifs moyens proposés dans les prochaines semaines.

Ainsi pour un Paris – Londres le site conseille de réserver ses billets 21 semaines à l’avance pour un prix moyen inférieur de 14% et précise également que le mois d’Avril est le moins onéreux pour se rendre dans la capitale britannique.

semaines d'anticipation achat billets avion

meilleure période pour voyager

credits : Skyscanner

De façon générale réserver ses billets d’avion à l’avance voir très à l’avance, entre deux et six mois, assure de les payer moins cher, encore faut-il pouvoir prévoir son voyages aussi longtemps avant la date de départ.

À la manière des réservations touristiques mais aussi des prix des billets de train, les mois de juillet et août présentent les prix les plus élevés en moyenne de +20% et +17% tandis que juin et septembre sont plus favorables. À l’inverse, le mois de novembre serait idéal pour prendre des vacances avec des prix en moyenne 9,5% moins élevés, et cela fonctionne pour la majorité des destinations.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !