Carburants, assurances et stationnement : En forte augmentation depuis le 1er janvier

Adieu 2017 et vive la nouvelle année 2018 ! Tout à leur plaisir de se souhaiter la bonne année, les automobilistes prendront sans doute quelques minutes pour regretter celle qui vient de se terminer. Porteuse de nouveaux espoirs, 2018 est également arrivée avec son lot de hausses et pas des moindres. Parmi elles les prix des carburants, le coût des assurances automobiles et celui du stationnement.

carburant assurance stationnement plus chers

2018 synonyme de coûts supplémentaires pour les propriétaires de voitures

La nouvelle année est à peine entamée que déjà les nouvelles qui fâchent sont annoncées. Premiers concernés les automobilistes avec les hausses consécutives du prix des amendes de stationnement, du litre de carburant et des primes d’assurance.

Se pourrait-il que 2018 soit l’année du cycle ?

En effet si votre lieu de travail n’est pas trop éloigné de votre domicile, vous avez tout intérêt à étudier le meilleur trajet afin de vous y rendre à vélo, au moins quand il fait beau. Depuis le 1er janvier posséder et utiliser une voiture vous coûte bien plus cher :

Difficile donc d’éviter la grogne quand passer à la pompe ne serait-ce que pour aller travailler demande un effort financier toujours plus important.

Si l’on ajoute à cette dépense incontournable celle, obligatoire de la mensualité d’assurance en hausse à l’instar du prix des pièces chez le garagiste ou de celui de la visite du contrôle technique, l’heure est plus que jamais aux économies.

Comparer les assurances et opter pour les transports en commun

Pour une partie des Français rien n’est plus difficile que de se passer de leur automobile. C’est bien souvent le cas parce qu’ils travaillent loin de chez eux, ou parce que les transports en commun sont inexistants dans leur commune.

Afin d’espérer alléger un peu leur budget, ils pourront se lancer dans la comparaison des tarifs des assureurs lesquels dépendent de nombreux critères comme la marque du véhicule mais aussi la zone géographique d’habitation.

Les habitants des grandes villes pourront quant à eux envisager l’utilisation plus régulière des transports en commun, leur gratuité totale est d’ailleurs actuellement l’essai dans quelques agglomérations du pays.

Enfin, investir dans un deux roues pourra également se révéler intéressant, d’autant que la prime de 200€ sur l’achat d’un vélo électrique reste en vigueur jusqu’au 31 janvier 2018.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !