Spectacle Defecto gratuit à Paris la Défense

Defacto, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense organise pour la 4ème année consécutive un spectacle grandeur nature sur le parvis de la Défense. Au programme ce 19 septembre 2014 à 21h30 un voyage autour du monde qui va vous faire découvrir plusieurs pays sans vous déplacer.

defacto spectacle paris 2014

Spectacle Défacto sur le parvis de la Défense

Spectacle Defacto gratuit à Paris vendredi 19 septembre 2014

 

Si vous habitez Paris ou que vous êtes de passage ce vendredi, direction le parvis de la Défense pour découvrir un spectacle insolite. Durant 40 minutes vous allez être invité à suivre une histoire dont voici le résumé.

« En avril 2010, l’éruption du volcan Islandais Eyjafjallajökull paralysait l’espace aérien de manière phénoménale. C’est de cet incident sans précèdent que naît le voyage imaginaire d’un couple resté bloqué à l’aéroport. Leurs aventures tirées de leurs rêveries, de leurs souvenirs ou des situations cocasses qu’ils vont vivre dans le terminal, sont l’occasion de vous faire voyager aux quatre coins du monde, sans contraintes de lieu ni de temps. »

En chiffre, Defacto c’est :

  • 5 mois de travail du concept à la réalisation
  • 13 tableaux et 1 final pyrotechnique
  • une équipe artistique et technique de plus de 100 personnes
  • 39 vidéoprojecteurs
  • 542 kilos de matière active pour plus de 10 000 projectiles
  • 10 minutes de pré-show et 40 minutes de spectacle

Durant cette soirée magique vous allez voyager à travers plusieurs pays : l’Égypte, la Chine, l’Australie, l’Afrique, le Brésil en passant par la ville de New York… et afin de poursuivre ce week-end culturel, profitez des Journées du Patrimoine et de la Journée du cheval qui auront ce week-end.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !