La SNCF pourrait augmenter le tarif de ses billets TGV

La SNCF souhaiterait rentabiliser ses lignes grandes vitesses et pour cela, la solution serait d’augmenter le tarif des billets des TGV de 6 à 10€ notamment pour les premières classes. L’objectif étant de faire gagner entre 10 et 15 millions d’euros par an à la SNCF.

augmentation tarif billet sncf

Augmentation du prix du billet TGV

Augmentation du billet du TGV et remboursement plus difficile

 

C’est le site « economiematin.fr » qui révèle ces informations parues samedi dernier dans un document interne marketing de la SNCF.

  • En plus d’augmenter le prix des billets de plusieurs euros, l’entreprise en question pourrait également durcir les conditions de remboursement et des échanges notamment pour le tarif « loisir » (standard). En effet le remboursement du billet pourrait être impossible en étant demandé 7 jours avant le départ et l’échange serait quand à lui facturé 15€.
  • Autre mesure pour faire des économies : la suppression des voitures-bar dans les trajets de moins de 3h excepté la ligne Paris-Lyon.

Un rapport de la Cour des Comptes à notamment démontré les dérives de la gestion de la SNCF puisque les 6 lignes à grandes vitesses mentionnées dans le rapport n’atteignent pas les objectifs fixés. Les deux mauvaises élèves sont les lignes LGV Nord et LGV Méditerranée.

Un porte parole de la SNCF a cependant déclaré que ces mesures « ne sont que des hypothèses de travail. Ce n’est absolument pas validé ».  Il faudra donc patienter pour savoir si ces mesures seront mises en place prochainement ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. cindy 27 octobre 2014 - 18 h 54 min

    Je trouve que le train est assez chère comme sa bientôt sa sera un luxe de prendre le train pour les familles n ayant pas trop les moyen financier