Semaine du Pneu 2014 : faites contrôler vos pneus gratuitement

A quelques semaines des vacances scolaires de juillet et d’août, il peut être judicieux de contrôler l’état de ses pneus, afin de passer l’été en toute tranquillité. En effet, sur cette période, il est parfois plus difficile d’obtenir des rendez-vous en garage, ce qui rend utile un petit contrôle au mois de juin.

Ainsi, avant les vacances, il est conseillé de faire un « P.U.R départ » : ce test rapide prend en compte la pression des pneus, leur usure et le contrôle de l’état de la roue de secours. En effet, ces différents petits désagréments peuvent largement compromettre votre sécurité sur la route.

  • La pression des pneus, lorsqu’elle est mauvaise, peut jouer sur la consommation de carburant.
  • Des pneus usés peuvent entraîner une importante perte d’adhésion sur la route, susceptible de créer des phénomènes d’aquaplaning en cas de pluie.
  • Lorsque l’on crève un pneu, l’absence de roue de secours ou son état hors d’usage peut vous mettre considérablement en danger.

semaine du pneu 2014

La semaine du pneu de 16 au 21 juin 2014

Avant de partir en partir en vacances, il est indispensable de bien faire le point pour vérifier si la voiture ne court aucun risque. Profitez alors de la semaine du pneu du 16 au 21 juin 2014, pour bien préparer votre grand départ en voiture cet été.

Si vous recherchez un centre afin de faire contrôler gratuitement vos pneus, vous pouvez vous connecter sur le site Internet de la semaine du pneu (voir lien ci-dessous) et grâce à sa recherche par localité, il est simple et rapide de trouver le garage participant le plus proche de chez vous. Près de 1 500 centes partenaires participent à cette opération !

A noter que le site vous donne également tout un tas de conseils pour bien faire le point sur votre voiture avant un grand départ.

Cliquez ici pour vous rendre sur le site Internet de la semaine du pneu

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !