Avoir une fille coûterait moins cher qu’avoir un garçon ?

La préférence entre avoir une fille ou un garçon ? C’est une question que se pose beaucoup de jeunes parents, sans pour autant qu’ils se doutent que, finalement, une petite fille pourrait leur coûter beaucoup moins cher qu’un petit garçon.

C’est, en effet, ce que révèle une étude américaine réalisée par Harris Poll pour la société Yodlee Interactive et publiée sur le site Time. Concrètement, le fait d’avoir une fille serait plus avantageux pour le compte en banque que le fait d’avoir un garçon.

fille garçon

Les garçons restent plus longtemps chez leurs parents

 

Si les filles ont tendance, de façon plus précoce, à se montrer indépendantes financièrement, elles quittent généralement le foyer familial plus tôt.

 

  • Tandis que 25% des filles âgées de 18 à 34 ans vivent toujours chez leurs parents, cette même statistique concerne 32 % des garçons. Cette différence est encore plus nette pour les 35 à 44 ans : 32% pour les garçons contre 9% pour les filles.

 

Une aide financière plus élevée pour les garçons

 

  • Autre différence : 3/4 des hommes âgés de 18 à 34 ans reçoivent de l’argent de poche de leurs parents contre seulement 59% des femmes, avec là aussi une tendance qui se creuse avec l’âge. En effet 35% des hommes de 34 à 45 ans dépendent encore de leurs parents contre 18% pour les femmes.

 

C’est une différence qui s’expliquerait par un conditionnement des filles dès le plus jeune âge à percevoir moins d’argent que les garçons. De plus, elles seraient amenées à prendre leur indépendance plus tôt.

Toutefois ce n’est pas pour autant qu’elles seraient plus distantes avec leurs parents au fil du temps, bien au contraire ! En effet cette étude montre aussi que 60% des filles sont beaucoup plus attentionnées envers leurs parents vieillissants contre 30% des garçons, qui eux toutefois avec l’âge qui avance, serez plus enclins à aider financièrement leurs parents que les filles.

Qu’en pensez-vous, êtes-vous d’accord avec cette étude ? Chez vous ça se passe comment ? N’hésitez pas à laisser vos impressions ici ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !