Date des vacances scolaires d’été 2017

L’année scolaire se termine bientôt ! Bien que les épreuves du BAC et celles du Brevet des Collèges ne sont pas encore terminées, vous êtes déjà nombreux à vous projeter vers les grandes vacances synonymes généralement de repos et de soleil au bord de la mer. Mais savez-vous à quelle date, elles débuteront et se finiront ?

vacances d'été

Chaque année les enfants ont droit à 16 semaines de repos dont 8 pendant l’été, 2 en automne, 4 en hiver et 2 au printemps contre 36 sur les bancs de l’école. C’est le Ministère qui fixe ces périodes et les annonce sur son site internet. Les dates des prochaines vacances d’été sont les suivantes :

Les dates annoncées sont les mêmes pour toutes les zones (A, B et C en France métropolitaine) alors difficile de se tromper.

Vous voilà maintenant fixé afin que vous puissiez bien vous préparer avant de partir et si vous êtes du genre à prendre encore et toujours plus d’avance sur vos prochaines vacances, on vous invite à découvrir le nouveau le calendrier des vacances scolaires.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !