Date rentrée scolaire 2017 des enfants le 4 septembre

Bien que les vacances d’été ne soient pas encore terminées, la rentrée des classes des enfants et des enseignants se fait de plus en plus présente car il est pour nous difficile de ne pas l’aborder tant les bons plans à son sujet et les actualités sur la prime scolaire se multiplient en ce début du mois d’août.

Date rentrée scolaire

Le 4 Septembre 2017 c’est la rentrée d’école pour les enfants

Il y a quelques semaines, le Ministère de l’Éducation nous a dévoilé l’intégralité du nouveau calendrier des vacances scolaires. Celui qui mentionne les dates des vacances de la Toussaint, de Noël et celles d’été au même moment pour toute la France mais également celles liées à l’hiver et au printemps prochain en fonction des zones académiques A, B et C (le décalage varie d’une à 2 semaines).

En consultant ce nouveau calendrier, nous avons pu aussi prendre connaissance de la prochaine date de la rentrée des petits de la maternelle au primaire et celle des plus grands du collègue jusqu’au lycée.

Ainsi les enseignants reprendront le travail le vendredi 1er Septembre, quant aux enfants, ils seront attendus sur les bancs des écoles le lundi 4 Septembre.

Comme chaque année, l’année scolaire s’étalera sur 10 mois à l’exception des samedis, des dimanches et des 8 semaines de vacances dont 2 en automne, 4 en hiver et 2 au printemps pour finir de nouveau en beauté avec les épreuves du brevet et celles du baccalauréat. Bonne rentrée à tous !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !