Samsung rappelle 3 millions de lave-linge qui pourraient exploser

Alors que le scandale mondial relatif au dernier smartphone de la marque est encore dans tous les esprits, Samsung doit à nouveau faire face à un important problème technique concernant les produits qu’elle commercialise. Si le service après-vente de la firme semble être venu à bout des réclamations à propos du Galaxy Note 7 et de sa batterie qui prend feu, il doit aujourd’hui rappeler 3 millions de lave-linge qui pourraient exploser.

samsung rappelle ses lave linge

3 millions de lave-linge Samsung risqueraient d’exploser

3 millions de lave-linge Samsung produits entre Mars 2011 et Avril 2016 présenteraient un défaut au niveau de leur couvercle. À l’utilisation une pièce défectueuse pourrait se détacher provoquant une sorte d’explosion et donc un risque important de blessure.

2016 sera sans aucun doute une année qui restera dans les esprits comme une période noire pour la marque coréenne Samsung. Celle-ci vient en effet de voir son bénéfice annuel plonger après que des dizaines de modèles de son dernier smartphone haut de gamme le Galaxy Note 7, aient pris feu suite à une surchauffe de leurs batteries

C’est maintenant au tour de 34 modèles différents de lave-linge tous à chargement vertical, d’être concernés par un rappel volontaire de la marque. Les clients impactés peuvent au choix bénéficier d’une réparation gratuite à domicile et d’une extension de garantie d’un an, ou d’une remise sur l’achat d’un nouvel appareil assortie d’une prime s’il s’agit à nouveau d’un Samsung.

Des modèles uniquement commercialisés aux États-Unis

Après avoir passé au crible l’ensemble de ses appareils concernés par un « couvercle présentant des risques de se détacher inopinément du châssis lorsque la machine est en marche », il s’avère que tous sont commercialisés par de grandes enseignes de supermarchés à travers les États-Unis et aucun en Europe.

La Consumer Product Safety Commission a d’ailleurs publié un communiqué indiquant aux clients américains un numéro de téléphone auprès duquel se renseigner en cas de doute sur leur machine à laver.

Quoi qu’il en soit et bien que la France ne soit pas concernée, c’est une marque déjà fragilisée, ayant vu une importante partie de ses bénéfices partir en fumée qui doit à nouveau accuser le coup d’un dysfonctionnement majeur de ses produits. De quoi faire petit à petit s’évanouir la confiance des clients non ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !