Record de froid : Protégez votre iPhone des températures négatives car il n’aime pas ça

Depuis quelques jours et probablement jusqu’en milieu de semaine, les températures sont très basses partout en France. Aussi, si vous utilisez un iPhone au quotidien, méfiez-vous des effets qu’elles pourraient avoir sur son fonctionnement. Au delà de 0°C et plus particulièrement de -5°C, des dysfonctionnements peuvent apparaître quand ce n’est pas le système interne de l’appareil qui risque d’être endommagé par une trop longue exposition au froid.

iphone temperatures negatives

L’iPhone en difficulté face au froid dès 0°C

La France est actuellement en proie au passage d’un air extrêmement froid venu directement de Sibérie. En conséquence les températures ont chuté de façon vertigineuse partout dans le pays. Si l’épisode devrait prendre fin demain ou jeudi selon les régions, les heures à venir pourront encore être difficiles.

Bien que ce climat relativement exceptionnel n’empêche en rien de téléphoner, il faut être courageux pour tenir son smartphone en main. D’ailleurs nos téléphones mobiles souffrent eux aussi des courants d’air glacés. C’est tout particulièrement le cas de l’iPhone.

Alors que les températures oscillent entre -5°C et -10°C, les mobiles Apple fabriqués depuis 2013 sont programmés pour se protéger du froid. Au delà d’une certaine température, ils commencent donc à couper progressivement certaines de leurs fonctions :

  • Dès 0°C l’écran tactile ne fonctionne plus
  • À partir de -5°C, c’est l’appareil tout entier qui s’éteint

Effectivement, le fabricant recommande comme pour la plupart des terminaux en vente actuellement, une utilisation entre 0 et 35°C. Ainsi donc au moins jusqu’à demain soir, activez le mode « grand froid » autant pour vous que pour votre mobile Apple.

Ne quittez pas votre plus belle doudoune, n’oubliez pas gants, écharpe et bonnet, et accumulez les couches de vêtements. Dans la poche intérieure de votre manteau, le téléphone à la pomme croquée sera ainsi maintenu au dessus de zéro. Les risques seront alors inexistants et vous pourrez l’utiliser tranquillement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !