impots.gouv.fr : faites facilement votre déclaration avec Lucienne

A l’heure de l’écriture de ce billet, nous avons tous reçus notre déclaration d’impôts 2014 mais pour la plupart d’entre nous, elle trône encore sur notre bureau, vierge.

Attention, les dates limites de dépôt de déclaration d’impôts approchent : le 20 mai à minuit pour la version papier et du 27 mai au 10 juin minuit pour la version en ligne (limite établie en fonction de votre département)

Lucienne révolutionne la déclaration d'impôts 2014

La nouvelle mascotte des impôts 2014 : Lucienne !

Avec Lucienne, la déclaration des impôts 2004 est plus sympa !

 

Pour vanter la formule de déclaration en ligne, la Direction Générale des Finances Publiques a débauché Lucienne Moreau, du Petit Journal de Canal+, le temps de réaliser quelques publicités pleines d’humours.

Agée de 81 ans, avec elle, on a « fini de rigoler » : elle livre point par point les différentes étapes pour réaliser sa déclaration en ligne. Une méthode qui permet de bénéficier de 3 semaines supplémentaires et d’agir en faveur de l’environnement. En 2013, cela avait permis d’économiser près de 200 tonnes de papier !

Une ambassadrice pertinente, porte-parole de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête : avec ses tutoriels succincts et remplis d’humour « c’est super simple » comme dit la super mamie connectée !

Et lorsque l’on sait que les plus actifs sur Internet sont paradoxalement les moins nombreux à faire leur déclaration en ligne, cette campagne d’un autre genre pourra peut-être changé la donne ! Jugez plutôt !

Voici l’épisode 1

Et voici l’épisode 2

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !