Consomadaire : Faites quelques courses gratuites et tenter de décrocher le gros

Les beaux jours sont de retour depuis quelques temps. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et l’odeur de la pelouse tondue nous donne envie de se prélasser sur notre terrasse et de se dorer la pilule au soleil accompagné d’un bon cocktail. Avant de profiter de ce dernier long week-end de détente car lundi c’est férié  (pas pour tout le monde), découvrons ensemble ce qui vous a le plus fait régir au cours de cette deuxième semaine du mois de Mai 2016 par le biais de ce nouveau « consomadaire ».

chèque énergie

Le chèque énergie est entré en vigueur

 

C’est depuis lundi 9 Mai que certains foyers modestes peuvent profiter de cette aide sociale afin qu’ils puissent payer leurs factures d’électricité et de gaz.

Celle-ci n’est pas nationale car elle est actuellement en phase de test dans 4 départements qui sont l’Ardèche, l’Aveyron, les Côtes d’Armor et le Pas-de-Calais. Si elle est convaincante, alors elle pourrait être généralisée d’ici Janvier 2018. C’est par ici pour tout savoir sur le chèque énergie.

Tentez de décrocher la Lune

 

Pour tous les superstitieux, c’est l’événement à ne pas rater avant le week-end. Nous sommes le vendredi 13 et aujourd’hui, la Française des jeux en profite pour nous dévoiler 2 gros jackpots qui font rêver mais également une offre de remboursement en partenariat avec Shopmium qui permet d’obtenir 1, 2 ou 3 tickets de grattage illiko 40, 50 ou 60% remboursés par virement bancaire ou Paypal.

Les tickets concernés sont les « Astro » et « Numéro Fétiche » et au niveau des gros jackpots, il y a celui du Super Loto 13 et de l’Euro Millions qui sont tous les 2 de 15 millions d’euros. Enfin rappelons que la FDJ fêtera ses 40 ans le 19 Mai prochain.

loterie

Elles sont de retour

 

La prochaine saison s’annonce agréable car ce sera l’été. Synonyme de repos, de détente et de soleil, elle n’a pas que des avantages. Celle-ci a son lot d’inconvénients, il faut faire attention sur la route, au soleil, à la chaleur … il y a également le retour de certains insectes indésirables tels que les mouches suivies par les moustiques et les guêpes.

Pour vous aider à vous débarrasser des mouches de votre maison c’est par ici quant aux autres petites bébêtes (moustique, guêpes, méduses …), on vous dévoilera quelques conseils dans les prochains jours afin de vous en protéger cet été … restez connectés.

Lundi prochain c’est férié

 

C’est le dernier jour férié de ce mois de Mai en attendant le prochain le 14 Juillet (Fête Nationale). Vous êtes nombreux à ne pas travailler ce jour-là et beaucoup encore à nous avoir poser à la question. Voici la réponse : de nombreux magasins sont ouverts le lundi de la Pentecôte notamment Auchan, Carrefour, Intermarché, Leclerc et Géant Casino.

Pour chaque enseigne et selon la localité les horaires d’ouverture ne sont pas les mêmes.

repos férié

Faites quelques courses gratuites jusque dimanche de la semaine prochaine

 

C’est le bon plan de la semaine au niveau de l’alimentation, Leader Price propose une nouvelle offre 100% remboursé, à savoir un remboursement intégral sur 29 produits alimentaires.

Pour en profiter, il faut se rendre dans un magasin Leader Price près de chez vous, d’acheter les produits concernés et de respecter les conditions de l’opération que vous pouvez retrouver sur notre article dédié (voir lien ci-dessus).

Tous les produits éligibles que vous aurez acheté, vous seront intégralement remboursés par virement sur votre compte bancaire. Par contre, il vous faudra être patient car un délai minimum de 12 semaines est annoncé.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !