Comment économiser la batterie de son smartphone ?

Les smartphones sont presque devenus indispensables dans la vie de tous les jours. Ils servent bien évidemment à téléphoner et à recevoir des messages mais nous l’utilisons aussi en tant que réveil, calendrier, bloc-notes ou pour surfer sur le net. La batterie a alors tendance à se vider très vite. Découvrons ensemble quelques astuces pour économiser son temps de charge le plus longtemps possible.

économiser batterie smartphone

Des astuces pour économiser la batterie de votre smartphone

 

  • 1. Programmez la mise en veille de votre smartphone

Dans les paramètres, vous pouvez planifier la mise en veille de votre téléphone et choisissez une minute voir moins. Ainsi l’écran s’éteindra automatiquement et il consommera moins d’énergie.

 

  • 2. Désactivez le service de localisation car le GPS est gourmand en énergie

Sur iOS, vous pourrez le réactiver pour quelques applications comme la cartographie. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres.

 

  • 3. La luminosité

L’éclairage de votre écran a besoin de beaucoup d’énergie, veillez alors à diminuer la luminosité (selon vos besoins) et faites-le manuellement. Cette option est dans « paramètres système » pour Android et dans « réglages » pour Apple.

 

  • 4. Désactivez le wifi et le bluetooth

Quand vous n’avez pas besoin d’aller sur internet ou d’utiliser votre bluetooth pensez à les couper. Cela évitera une consommation d’énergie inutile.

 

  • 5. Désactivez le son des touches et le vibreur

Inutiles et bruyantes ces options consomment également, il est donc préférable de les couper.

 

  • 6.Supprimer le push et les notifications

Le push vous permet d’être averti en temps réel lorsque vous recevez une notification sur les réseaux sociaux ou lorsque vous recevez un mail. C’est certes pratique mais cette option consomme énormément d’énergie.

 

  • 7. Rechargez votre téléphone au maximum

Attendez que la batterie de votre smartphone soit quasiment vide pour le brancher et attendez que la recharge soit complétement finie. Chargez quelques minutes seulement réduit l’autonomie totale de votre téléphone. Débranchez également votre chargeur afin d’éviter une consommation d’électricité inutile.

 

  • 8. Installez une application de gestion d’énergie

Sur le Google PlayStore, vous en trouverez plusieurs comme JuiceDefender (la plus populaire). L’application va gérer tous les paramètres selon les profils d’utilisation déterminés.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !