Le passage à l’épreuve du code de la route bientôt payant

Prochainement la facture (déjà conséquente) risque de s’alourdir pour les candidats au permis de conduire. En effet, il va falloir prévoir de l’argent en plus car à partir du 13 juin 2016, le passage au code de la route deveniendra payant. Une nouvelle règle qui fait partie des changements du permis pour l’année 2016.

code route devient payant

En moyenne, le permis coûte entre 1 000 et 1 500 € (les prix peuvent varier selon les régions et les compétences des candidats), à condition que tout se déroule bien et qu’il n’y est pas d’heures supplémentaires à prendre, dans ce cas la facture risque de grimper.

Avant de commencer la conduite, il faut passer par une étape obligatoire, le fameux code de la route. Pour l’obtenir et passer à l’étape suivante, il faut s’armer de patience et faire de nombreuses séances à l’auto-école. Les heures que vous y passerez seront comprises dans le forfait que vous aurez payé.

Si par le passé, le passage du code de la route était compté dans votre forfait, ce sera bientôt terminé.

A compter du lundi 13 juin 2016, les candidats au code de la route, devront donc payer un supplément de 30 € pour pouvoir se présenter. Le but de cette somme supplémentaire est liée à l’autorisation des prestataires privés tels que La Poste qui peut faire passer le code afin de libérer plus de temps aux examinateurs qui seront ainsi plus disponibles pour faire passer les épreuves de conduite.

C’est une majoration qui s’appliquera à tous, à l’exception des candidats handicapés qui passent un permis spécial et doivent passer des visites médicales.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !