Changement du sens d’introduction de votre carte dans les distributeurs bancaires

Prochainement vous pourriez bien rencontrer quelques difficultés devant votre distributeur automatique de billets (DAB). En effet, afin de renforcer la sécurité de ce type de machines, les constructeurs du secteur vont y apporter quelques modifications. Si ça se confirme, il faudra alors changer le sens d’introduction de sa carte bancaire.

changement sens carte bancaire

Nouveau sens d’introduction de la carte bancaire dans les DAB

Nouveaux DAB pour plus de sécurité

 

Le piratage des DAB ne cesse d’augmenter, les constructeurs réagissent et vont améliorer leurs machines. Le changement du sens d’introduction de la carte bancaire vous paraît peut-être anodin mais cette innovation va permettre 3 choses.

 

  • De lutter contre la fraude à la carte bancaire
  • De compliquer la tâche des pirates qui s’attaquent aux distributeurs automatiques.
  • D’améliorer et renforcer la sécurité des DAB

 

Actuellement quand vous retirer de l’argent liquide, vous devez insérer votre carte bancaire dans le sens de la largeur. Bientôt c’est dans l’autre sens qu’il faudra le faire (sens de la longueur).

Soulignons qu’il suffit d’un bon système de lecture pirate et d’une minuscule pastille placée sur la fente de l’automate pour recueillir les informations présentés dans la piste magnétique d’une carte bancaire.

Avec ces distributeurs nouvelle génération, le nouveau sens va impliquer une lecture dynamique plus difficile à pirater même pour les systèmes les plus performants. Cependant ce changement de sens ne fait pas l’unanimité auprès des fabricants d’automates qui ne sont pas autant concernés par la sécurité. En effet, ces derniers pensent que le sens horizontal est moins naturel et va être perturbant pour les utilisateurs.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !