Pôle Emploi : fini les rendez-vous en agence place au 100% numérique

Les demandeurs d’emploi pourraient bientôt ne plus avoir à se déplacer dans leur agence Pôle Emploi car les rendez-vous pourront s’effectuer via leur ordinateur par webcam et par mail. Tout sera géré par internet, une méthode pour simplifier le suivi des chômeurs.

rendez-vous pole emploi sur internet

Pôle Emploi : rendez-vous sur internet dès 2015

Rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi via Internet à partir de 2015

 

Ce dispositif déjà en test dans 11 agences Pôle Emploi en France, va s’étendre petit à petit d’ici 2015. En effet le bilan a été plutôt positif car 9 000 chômeurs ont apprécié de gagner du temps dans leurs démarches.

Ainsi plus besoin de se déplacer pour rencontrer son conseiller, le bilan se fera par ordinateurs interposés. Dès 2015 cette méthode 100% numérique pourrait être mise en place dans toutes les agences Pôle Emploi.

Cependant pour les demandeurs d’emploi bénéficiant d’un suivi renforcé, ils devront se rendre en agence pour leur rendez-vous car le Pôle Emploi a conscience qu’il faut être autonome pour pouvoir rechercher un emploi.

Quelques problèmes techniques peuvent aussi se poser car pour pouvoir bénéficier de ce suivi, il faut bien évidemment posséder un ordinateur ainsi qu’une ligne internet, ce qui n’est peut-être pas le cas pour tous les demandeurs d’emploi.

Enfin les pannes peuvent arriver à n’importe quel moment, un rendez-vous raté par webcam ou l’absence de réponse à un mail à cause d’un soucis technique pourrait entraîner une radiation temporaire. On peut alors penser que les radiations pourraient connaître une hausse dès la mise en place ce système … affaire à suivre !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !