TOP 3 des métiers préférés des parents pour leurs enfants

Imaginez un petit génie dans une lampe, vous la frottez et il apparaît. A ce moment-là, vous lui demandez de guider vos enfants pour qu’ils réussissent leurs études pour devenir…

L’étude, réalisée par la banque HSBC auprès de 16 pays et 5 500 parents, vous indiquera les 3 métiers les plus cités lorsque l’on demande aux parents ce qu’ils aimeraient pour leur progéniture chérie.

Vous rêvez que votre enfant fasse Médecin

Le podium des métiers préférés des parents pour leurs enfants

 

Sur la troisième marche du podium figure le métier d’INFORMATICIEN. Enregistrant plus de 8 % des réponses, il sécurise les parents qui voient l’utilisation des ordinateurs augmenter de manière exponentielle.

A la seconde marche, le métier d’INGENIEUR qui a récolté 11 % des réponses. Depuis de nombreuses années, cette voie bénéficie d’une image de stabilité et de prospérité qui ne peut que séduire les parents pour leurs enfants.

Et, tout en haut du podium figure le métier de MEDECIN qui a recueilli 19 % des réponses. Une première place obtenue dans les Emirats Arabes Unis, la Turquie et l’Indonésie.

Les souhaits « annexes »

 

Naturellement, les parents ne souhaitent pas uniquement la réussite professionnelle de leurs enfants : un certain nombre de vœux a ainsi été mis en lumière par l’étude de la banque HSBC… « Avoir un enfant heureux » est une velléité très forte en France, au Canada et en Grande Bretagne, alors qu’en Chine, les parents préfèrent mettre l’accent sur une « vie saine ».

Sur le chapitre professionnel, le souhait plus généralement relayé est que l’enfant « gagne suffisamment d’argent pour avoir une vie agréable ». Une priorité chez les Français et les habitants de Hong-Kong tandis qu’en Grande Bretagne, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis on incitera davantage à la « réalisation du potentiel »…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !