27ème édition du Téléthon du 6 au 7 décembre 2013

Pour la 27ème année consécutive, le Téléthon aura pour tâche de récolter plus de dons que l’année précédente afin de favoriser la recherche médicale contre les maladies rares. Les organisateurs espèrent battre les 88 millions d’euro amassés en 2012 lors de cette édition consacrée au « combat des parents, La vie des enfants » dont le parrain est Patrick Bruel.

Pendant 30 heures successives de « marathon télévisé » en direct sur France 2 et France 3, les français seront donc appelés à faire parler leur solidarité et leur générosité en effectuant des promesses de dons. Cette année, il sera également possible de participer à cet évènement sur internet.

téléthon

Téléthon 2013 : Un record à battre !

 

Alors qu’en 2012 la récolte de don du Téléthon a connu une légère baisse de 6% par rapport à l’année 2011 avec respectivement 88 millions et 94 millions de dons accumulés, peut-on espérer un regain de générosité des français cette année ? C’est possible !

Bien que la France et les français traversent une crise économique délicate actuellement, cette situation pourrait tout de même servir de tremplin à la solidarité. C’est en tout cas ce qu’espèrent les organisateurs du Téléthon qui entameront ce soir un « marathon télévisé » de 30 heures lors duquel l’appel aux dons sera de vigueur.

Le Téléthon, dont le but est de récolter des fonds pour soutenir financièrement la recherche contre les maladies rares et le développement de nouveaux essais thérapeutiques, a toujours mobilisé les français depuis sa création en 1987. Et pour la première fois, les dons pourront être effectués sur internet (voir le lien au pied de l’article). Un numéro gratuit est également à la disposition des donateurs : le 3637.

Il est important de souligner, que les dons amassés seront exclusivement destinés à la recherche médicale et que les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale en fonction du montant donné. Cet aspect, qui est non négligeable pour de nombreux contribuables, doit donc encore plus nous encourager à participer à cette action citoyenne et solidaire.

Si vous le souhaitez, cliquez sur le lien suivant pour effectuer un don en ligne www.afm-telethon.fr

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !