La SNCF veut interdir l’accès aux quais pour les non-usagers

Qui n’a jamais raccompagné son bien-aimé ou sa bien-aimée après un week-end romantique sur le quai de la gare ? Ou encore son enfant qui s’apprête à partir en colonie ou en vacances chez les grands-parents ? Avant le départ du train de nombreuses embrassades y ont lieu ainsi que quelques larmes. La Sncf pourrait bien y mettre un terme en y interdisant l’accès aux quais.

sncf interdiction quai de la gare

Accès aux quais bientôt interdits

Accès refusé aux quais pour les accompagnants ?

 

Le quai d’une gare est un lieu de passage très riche en sentiments. Entre les séparations amoureuses provisoires, un enfant qui quitte ses parents pour les vacances ou encore un homme qui raccompagne incognito sa maîtresse, les passages ne manquent pas !

Les gares abritent effectivement de nombreuses histoires sentimentales et des mouchoirs mouillés y remplissent les poubelles. La Sncf envisage de mettre un terme à tous ça sur les quais en interdisant l’accès aux accompagnants. Fini les derniers baisers ou les signes pour dire au revoir aux passagers.

Après la réglementation sur la validité des billets, la Sncf veut continuer à lutter lutter contre la fraude mais également faire en sorte que les SDF ne trouvent pas refuge sur les quais des gares. Cependant l’entreprise n’a pas pensé à tout, qui va porter les bagages de mamie qui rentre à sa maison ? Comment va faire l’enfant pour monter tout seul dans son train et y trouver sa place ?

L’idée est pour le moment en projet et on peut espérer que le contrôleur en chef de la Société nationale des chemins fer, Guillaume Pépy, va changer de point de vue et continuer à permettre à nos quais d’y abriter toutes sortes de belles histoires.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !