Augmentation des tarifs de la SNCF de 2.6% dès le 31 décembre 2014

Prendre le train en 2015 va coûter encore plus cher car la SNCF va une nouvelle fois augmenter ses prix de l’ordre de 2.6%. Une annonce qui bien évidemment, provoque la colère du côté des usagers qui jugent que cette dernière est injustifiée car la qualité des services n’est toujours pas au rendez-vous.

augmentation tarifs sncf 2015

2.6% d’augmentation sur les prix des billets de la SNCF

 

C’est vendredi 26 décembre que la SNCF a déclaré que les billets augmenteraient de 2.6% à partir du 31 décembre 2014. Voilà une bien mauvaise nouvelle qui tombe en pleine période de fêtes de fin d’année. Cette hausse concerneraient uniquement les billets sans réservations pour les TER et intercités et non pas sur les abonnements et les cartes de réduction.

C’est une annonce qui étonne tout d’abord puisque le Ministère des transports avait assuré s’opposer à une augmentation mais aussi que la hausse est supérieur à 9 fois le taux d’inflation (0.3%).

Les associations des usagers s’insurgent également car la qualité des services proposés ne sont pas à la hauteur. La Fédération Nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT) déclare « Si les promesses étaient tenues, nous pourrions l’admettre, ce serait dans l’ordre des choses » et ajoute « cela fait deux ans que l’on promet une amélioration de la qualité de service. Nous l’attendons toujours ».

La SNCF se défend et justifie son augmentation par le fait qu’elle servirait à investir dans la modernisation des infrastructures et du matériel. En 2014 c’est seulement l’augmentation de la TVA de 7 à 10% qui avait été répercuté.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !