Résilier son contrat d’assurance sans préavis

Vous savez certainement que dès maintenant vous allez pouvoir quitter votre assureur sans préavis au bout d’un an de souscription. C’est grâce à la mise en place de la loi Hamon que les assurés vont avoir cette possibilité pour cette nouvelle année. Voici des détails sur les démarches à effectuer pour résilier votre contrat à tout moment.

quitter assurance 2015

Résiliation de son contrat d’assurance

Vous avez comparé les tarifs et vous êtes bien décidé à changer d’assureur ? C’est très simple pour cela il vous suffit juste d’envoyer un mail ou une lettre simple à votre agence. Plus besoin de passer par la case lettre recommandée, cependant avec le mail vos aurez au moins une trace de votre envoi.

Pour la suite c’est votre nouvelle assurance qui se chargera des démarches de résiliation et qui récupéra également vos données personnelles afin de créer votre nouveau contrat. Cependant les « mauvais clients » comme ceux ayant déjà connu plusieurs sinistres, ou ceux ayant eu quelques soucis de paiement auront peut-être des difficultés pour trouver un amateur.

Le but de la loi Hamon qui est d’accroître la concurrence pourraient bien avoir des répercussions négatives pour les clients. En effet les frais de résiliation vont certainement faire un bon en avant, ils passeraient de 14% à 20 même 25%. Ce sont bien évidemment les assurés qui vont devoir payer la différence, autant dire que la possibilité de changer d’assureur va peut-être coûter cher aux clients.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !