Retour de la publicité sur France Télévision après 20h

Depuis quelques jours nous savons tous que la redevance télé va augmenter en 2015 car elle va passer de 133€ à 136€ mais vous êtes certainement nombreux à ignorer que la publicité va faire son retour sur France Télévision après 20h. Ce projet sera tout d’abord mis en place dans certaines régions avant de s’élargir ?

chaines France Télévision

Chaînes du groupe France Télévision

La publicité de retour sur les chaines de France Télévision

 

Vos prochaines soirées sur les chaînes de France Télévision pourraient bien être bouleversées à cause du retour des publicités. En effet la loi du 5 mars 2009 qui avait interdit la pub à l’échelle nationale sur ces chaines publiques à partir de 20h pourrait bien faire partie du passé.

Depuis 2009, il faut savoir que seuls des spots publicitaires passent après 20h sur les antennes régionales de France 3 toutefois et à partir de ce mois d’octobre 2014, ils pourraient revenir sur toutes les chaînes publiques. 4 régions seront concernées par le passage de publicités d’un durée d’une minute, voir même 4 minutes si le succès commercial est au rendez-vous.

Les habitants des régions qui ne sont pas concernés, ne verront certes pas de pubs mais verront à la place, un « comblement » comme par exemple une auto-promotion de la chaîne.

Toutefois les avis divergent : Rémy Pflimlin déclare « important de mener une expérimentation pour voir s’il existe une demande pour des écrans publicitaires régionaux » tandis que le Président supérieur de l’audiovisuel Olivier Schrameck est opposé à ce projet.

Les syndicats du groupe, eux sont, pour le retour de la pub afin d’améliorer la situation de France Télévision, NJ et le SNPA-CGC Médias déclarent que « cela rapportera peut-être plusieurs millions d’euros ».

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !